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  1. #1
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    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    ...En gros, l'intérêt du 85mm ce n'est pas d'avoir une plus grande magnification, mais plutot de pouvoir photographier son sujet en étant un peu plus loin qu'avec le 50mm, ce qui permet d'augmenter le bokeh à ouverture égale.
    A cadrage égal et ouverture égale, le 50mm et le 85mm ont la même pdc donc le même bokeh. (sauf erreur de ma part bien sûr) L'avantage du 85mm est donc de faire la même photo qu'avec le 50 mais en étant plus loin, ce qui présente pas mal d'avantages.

  2. #2
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    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    A cadrage égal et ouverture égale, le 50mm et le 85mm ont la même pdc donc le même bokeh. (sauf erreur de ma part bien sûr) L'avantage du 85mm est donc de faire la même photo qu'avec le 50 mais en étant plus loin, ce qui présente pas mal d'avantages.
    A cadrage et ouverture égals, le bokeh n'est pas le même.
    En écrasant la perspective avec le 85mm, on grossi l'image du fond par rapport au sujet. Ce fond étant trouble, on augmente l'effet bokeh par rapport au sujet qui est net.


    Regarde comment évolue le bokeh sur les lumières du fond en ba à gauche.
    50mm F/1.2 à 1.2


    85mm F/1.2 à 1.2






    Citation Envoyé par YVES42 Voir le message
    Merci atropos pour tous ses precieux renseignements.
    Serais tu si avec un extender *2 on conserve l'AF.
    Ca depend des cailloux.
    En temps normal, on garde l'AF si l'ouverture resultante et plus grande ou égale à T/5.6 sur les boitier normaux et T/8 sur les boitier pro.
    Cependant, un contre-exemple : Canon 28-300mm + TC 1.4x sur 1D Mk II (il faut d'abord régler la focale à plus de 50mm pour pouvoir monter le TC) : 39-420mm T/5-8 ==> AF qui pompe à mort. Cailloux utilisable uniquement en manuel (je dit bien utilisable et non exploitable, car avec le TC, le cailloux qui ne pique pas des masses perd tout son piqué).
    Dernière modification par atropos ; 17/05/2008 à 11h20.

  3. #3
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    Tout à fait clair ! mais il est clair aussi qu'en studio par exemple où le fond peut être assez proche du sujet cet effet sera moindre, mais pour la tendance, pas de doute, plus la focale est grande, plus le bokeh est important, même si la pdc est la même. La distance du fond par rapport au sujet est donc aussi un élément important dans le rendu du bokeh.
    Dernière modification par predigny ; 17/05/2008 à 11h10.

  4. #4
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    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Tout à fait clair ! mais il est clair aussi qu'en studio par exemple où le fond peut être assez proche du sujet cet effet sera moindre, mais pour la tendance, pas de doute, plus la focale est grande, plus le bokeh est important, même si la pdc est la même. La distance du fond par rapport au sujet est donc aussi un élément important dans le rendu du bokeh.
    En même temps, en studio, rien n'empêche d'utiliser un fond uniforme mat ou avec un motif très trouble pour synthetiser un bokeh magnifique sur un fond 50 cm derière ton sujet...

 

 

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