Car comme la dit Seb, entre la perte des deux dia, de rectivité af le doubleur n'est pas des plus a l'aise dans les ambiance pas trop eclairées, en outdoor l'ete cela passe mieux. Dans ces conditions de sport en salle le 1.4 s'en sort nettement mieux.
Mais attention avec les TC, ils ont tendance a décaler l'autofocus et a provoquer des phenomenes de FF/BF, comme tu annonce un 600D dans ton profil attention tu ne pourra pas regler, donc a tester lors de l'achat de preference ........ et comme tu n'a pas encore l'optique
idealement le 2X servirait pour le sport exterieur , mais si soucis AF avec mon boitier ... comme tu le dis je peux pas tester, j'ai pas encore l'optique, le plus sage est peut être d'attendre d'avoir l'optique pour tester ...
concernant mon boitier, j'envisage de le changer plus tard pour finir de m'"équiper correctement faut juste que je mettes a nouveau de l'argent de coté 'la photographie ça coute ) pourquoi pas un 7D Mark II dont on a annoncé une sortie fin d'année voir début 2015.

vu aussi un 1.4 mis en vente a 375 €, a vos conseils il parait plus adapté a mon boitier du moment et a l'optique envisagé.

L'AF est beaucoup plus lent, mais reste parfaitement utilisable dans des bonnes conditions: C'est pas forcément compatible avec du sport...

Je me sert du 1.4 sans aucune retenue avec le 70-200, il m'arrive de monter le x2, sachant que la qualité d'image est là (à mon avis) mais c'est plus compliqué avec l'AF (suivit, utilisation de moins de colimateurs, ouverture de 5.6)...

Et comme le dis JP, tu risques d'avoirs des problèmes de FF ou BF avec les TC, surtout le X2 mais ça veut rien dire. Problèmes que tu ne pourras pas régler avec ton boitier actuel.
merci du retour, je pense que je vais attendre pour un X2 d'avoir l'optique pour tester car sur le 600D pas moyen de regler les soucis de FF ou FB