Jen sais rien du tout mais on en entends parler ca et la. Lis lavis en dessous il resume franchement le +du III VS II
Sauf que l'avis que tu cite est avec un des nouveaux super télés et un des boitiers acceptant les modifications de dialogue AF apportées par le processeur inclus dans les TC vIII, la on parle d'un vieux 300/4 a qui cela n'apporte rien du tout.

Quand au test avec le 300/2.8 comme je suppose que lui aussi a une vI et bien chez moi c'est exactement le contraire avec comme beaucoup gain nul a une légère perte de piqué, et peut etre un léger gain en AC (mais bon 2x et situation d'ac ne font pas bon ménage). Ne pas oublier que ce genre de matériel est soumis a une légère dispersions des caractéristiques dues a la fabrication, quand j'ai acheté le second 2xvIII j'ai eu le choix parmi plusieurs, les MR sur le 300 allaient de -8 a +5 (de mémoire), pris celui qui était a zero (peut être pas la plus bonne affaire depuis que le 300 est passé au banc je suis a -4 et le vII est a -1
A l’époque sur Bene cela avait du faire un fil fleuve et la sortie d'un sacré nombre de mires.