Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Mode arborescent
-
18/11/2019, 23h20 #12Membre
- Boîtier
- 1DX - 7D Mark II + grip
- Objectif(s)
- Canon 16-35 f/4 IS - Canon 70-200mm f/2,8 L - Sigma 120-300 f/2.8 OS
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses !! C'est intéressant de pouvoir échanger (et avoir des exemples avec photos!) et de vous lire.
Pour ce qui est du boitier, en effet j'aimerais beaucoup avoir un 5DIV, mais toujours en + de mon 7DII et niveau budget, ça coince car je ne peux pas me permettre d'avoir les 2. Pour le tennis où tout va vraiment trop vite - et où j'aurais pas été gênée avec l'AF d'un 5D pour de l'équitation car je "maitrise" - l'AF du 7DII est à mes yeux imbattable (à ce prix). En extérieur, je suis vraiment fan de ce boitier ! Et si je devais changer de boitier là aujourd'hui, je n'irais pas chercher chez les 5D mais un 1DX (même première version je pense). Et là, le 70-200 à l'intérieur est vraiment court sur FF, moi qui adore les gros plans, les portraits, car à Nantes j'étais souvent trop loin de l'action pour avoir le cadrage que je veux, qui plus est dans une salle avec un éclairage pourri, les ISO du 7DII étaient clairement à la peine... C'est le seul reproche de ce boitier. Pour ce qui est du débat crop ou bien TC, c'est là aussi un choix du photographe, mais j'ai toujours eu du mal à cropper, j'aime avoir la meilleure qualité d'image possible et en intérieur sur le 7DII, quand on crop, ça se voit assez rapidement.
Pour ce qui est des objectifs, j'avais aussi pensé au 100-400 cet été, la première version, qui en plus est dans mon budget d'occasion. Il a l'avantage d'être plus maniable que le 120-300, qui pèse 3 tonnes pour ne l'utiliser en plus qu'une fois sur 2 à f/2.8... Et le 300 F/4 j'élimine car je souhaite pouvoir avoir un peu de choix, j'aime bien les fixes mais là à cette focale là c'est vraiment compliqué pour du sport en salle, en tout cas pour moi.
C'est vraiment pas simple de choisir, de savoir ce qui pourra être le mieux quand on ne sait pas trop dans quelles configurations on prendra nos prochaines photos ! La question de la location est par contre une bonne idée, pour se faire une idée... Et mon 70-200 se met maintenant à faire des siennes (problème de connexion entre lui et le boitier), je ne sais pas si c'est un signe mais ça y ressemble...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Extender 2x pour Sigma 150mm F2,8 DG APO Macro EX
Par eos-raf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 15/04/2010, 21h21 -
Sigma 100-300 f4 avec extender ou sigma 120-400 f4.5/5.6 os
Par ares66 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/08/2008, 20h41 -
Quel extender pour un sigma ex 100-300f4
Par gargouse dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 05/10/2007, 14h57 -
extender x1.4 Canon pour obj Sigma
Par af 001 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 20/01/2005, 22h57