Tu vas voir de tout concernant l'extender.
Je vais te parler de mon car car j'ai un 70/200 F4 L Is, un 100/400 v2, un extender 1.4 v2 et le 7DII. Je ne compare pas avec un matériel très haut de gamme.
Je peux t'assurer que lorsque je le monte, tu ne verras pas la différence. Il est largement préférable de monter le 1.4 que de faire un crop. Avec le 1.4 on garde tous les pixels. Si je fais la même photo d'un oiseau un peu loin, avec et sans le 1.4, avec le 1.4 c'est net, sans le 1,4 et crop c'est de la bouillie de pixels.
Mais il faut reconnaître qu'il faille des bons objectifs, appareil et que les MR soit nickels. Mon seul soucis est qu'avec le 70/200 il me reste qu'un collimateur.
Concernant ton matériel. Il est noté sur le document de ton 7DII et pour le 70/200 non is >>Il peut être impossible d’obtenir une mise au point précise de l'AF.
Donc chaque cas est particulier. Donc pour résumer je dirais qu'avec ton objectif, il ne faut pas être surpris si le résultat n'est pas trop au rdv.
Si tu est assez loin je te conseillerai un 100/400 is même la version 1 qui est très bon et pas trop cher maintenant. Je l'ai eu aussi sur mon 7DII. Ne cherches pas un objectif si tu dois mettre en permanence le 1.4. Sauf si objectif haut de gamme.