Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
    Membre Avatar de af 001
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)
    ,Canon 17-40 L,Canon 24-105 L,Canon 85 f1.8,Canon 70-200 L,Canon 100-400 L

Par défaut j'ai achet? le Canon 70-200 f4 L

Je viens de craquer pour cet optique,je poss?de un Sigma 100-300 f4 IF EX depuis 2 mois,j'en suis tr?s satisfait sauf que.......le poids!!
    alors,je me suis tourn? vers ce zoom qui fait un peu double emploi (quoique...)mais qui reste transportable plus facilement et qui assure en qualit?,je l'utiliserai plus pour du reportage
    (cet ?t? 3 semaines aux USA,entre autre)et j'utiliserai le Sigma pour des besoins plus sp?cifiques(meetings a?riens,sport)
    Voil?...certains penseront peut ?tre que c'est du luxe,mais moi je vais y trouver un confort
    d'utilisation.

Membre
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

Par défaut

Excellent choix pour le poids et la qualit?, je ne regrette pas le mien. Pouvoir rester discret avec un 200mm c pratique, surtout que la map est interne ?a aide. Sur le 300D le tout fait 1.4kg ce qui est vraiment pratique, ?a donne plus de stabilit? ? l'appareil surtout que c'est 50/50 +/-

S.

Membre
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

En passant voici deux derni?res photos avec cet objectif :

| 1 | 2 |

S.

Membre Avatar de breizheau
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

Par défaut

Baaaaahhhhhh........ Il y en a qui sont vraiment l? quand il le faut et qui ont la "fibre'" !!!! Superbes tes 2 tofs Sakana. Apparemment ce 70/200 est tr?s sympa... Peut-?tre voir ?a pour moi aussi.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

Par défaut

Effectivement, tres belles photos, merci bien

Membre Avatar de af 001
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Squirrel
    (t'as pas braqu? une banque ou agress? une petite vieille ? Bon, alors t'es peinard )
    J'ai braqu? personne,je pousse m?me la d?licatesse en faisant la surprise ? ma femme!!
    Quand le zoom sera l?,ben......il sera trop tard pour dire quoique ce soit!!!!!!!!!!!!!!

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par af 001
    (...),je pousse m?me la d?licatesse en faisant la surprise ? ma femme!!
    Quand le zoom sera l?,ben......il sera trop tard pour dire quoique ce soit!!!!!!!!!!!!!!

MDR !!!!

Nouvel utilisateur Avatar de Paulo
    Boîtier
    20D + 300D

Par défaut

Citation Envoyé par af 001
    J'ai braqu? personne,je pousse m?me la d?licatesse en faisant la surprise ? ma femme!!
    Tu pourras toujours la prendre en portrait (au 200mm) quand elle va t'en******r..........

.

Membre Avatar de breizheau
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

Par défaut

Et puis tu me le dis quand elle voudra s'en d?barrasser (du zoom, pas de toi. Pffff..... ) que je prenne le vionvion et vienne te voir !!!
    TDP : ? combien tu l'as touch? et o? ????

Membre Avatar de af 001
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Dans ces cas l? ?a veut dire que tu la connais bien ... sinon c'est risqu?
    Si vous avez besoin de conseils psychologiques pour "faire passer" un achat de matos aupr?s de vos ?pouses/compagnes,demandez moi,j'ai toute une panoplie d'arguments en stock)
    La derni?re fois pour acheter mon Sigma 100/300,je lui ai dit que si je n'avais pas ce zoom,bah,c'etait pas grave, je me concentrerai sur le pilotage que je voulais apprendre et qui n?c?ssite pas mal d'heures de vol(donc pas mal d'euros)
    Ce n'est qu'un exemple de mauvaise foi parmi d'autres............

RenaudL
    Guest

Par défaut

Moi j'ai un moyen encore plus simple: si elle fait la remarque, je lui dit que je fais ce que je veux de mon salaire. Mais en g?n?ral, elle ne fait pas de remarque, que ce soit pour la photo ou autre, car elle me pousse ? faire de la photo et m'encourage.

Membre Avatar de gégé
    Boîtier
    EOS Mark II + 20D avec grip
    Objectif(s)
    Canon 300mm f 2,8 IS, 17-40 f4, 70-200 f4, 100 macro

Par défaut

Bravo pour ton achat,

j'ai le m?me depuis environ 1 an. Je ne pourrais plus me passer de cet objectif. Super piqu? et en plus, il est l?g?.

A+ g?g

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

Par défaut

j'ai une ?pouse formidable
    .... ha bon toi aussi ? Mince je pensais etre le seul

Membre Avatar de af 001
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Urania
    .... ha bon toi aussi ? Mince je pensais etre le seul
    moi aussi,bien s?r !

RenaudL
    Guest

Par défaut

Moi, pas encore car nous vivons dans le p?ch?

Membre Avatar de tomlechat
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    300 f/4

Par défaut Va falloir que je l'achete

Vu l?enthousiasme que provoque cet objectif, aussi bien au niveau des ? forumeurs ? (superbe photos de Sakana ) que des ?pouses ( la mienne aussi est formidable) il va falloir que je m?offre ce bijou.
    C?est que j?avais pr?vu hier apr?s midi mais mon autorit?e sup?rieure avais d?cid? de changer de canap?, j?essayerai de le trouver cette semaine sur Paris.
    Il sera parfait pour ma d?couverte du Golf du Morbihan ? la fin du mois

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ouai franchement allez-y sans risque c'est le pied cet objo !
    Merci pour les commentaires, encore une derni?re : | 3 |

S.

Membre Avatar de af 001
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Cependant, entre les versions f/2.8 (non IS) et f/4 du 70-200 je ne sais que faire car j'ai lu et vu de tr?s bonnes choses sur les deux.
    Pour moi,c'etait tout vu,j'ai un sigma 100-300 EX(lourd),ce qui m'a d?cid? pour le f4 plutot que le f2,8 c'est son poids/taille,et son prix,bien s?r....(605 euros)

RenaudL
    Guest

Par défaut

Et pour l'?ducation des enfants plus tard (si vous d?cidez d'en avoir bien s?r) c'est toi qui d?cidera parce que c'?tait toi le jardinier ? ;D LOL
    Non, vu qu'elle est elle enseignante, c'est elle qui drivera la politique ?ducative de la prog?niture. Et Papa leur apprendra les rudiments de la photographie

RenaudL
    Guest

Par défaut

A priori je partirai plus sur un 70-200 en attendant de m'offrir plus tard un 400mm fixe ou tout du moins un objo qui irait taper jusque dans les 400mm.
    J'ai fait le m?me calcul que toi. J'ai pris le 70-200 f/4 et la je viens de craquer pour un Sigma 80-400 OS (j'avais pas les sous pour le 100-400 IS de Canon). Le 70-200 est pratique et passe-partout alors que le 80-400 sera r?serv? ? des sorties photos bien particuli?res (voisine d'en face dans sa salle de bain, portraits vol?s dans la foule, animaux, etc..)

Membre Avatar de jipehelnum
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut Is

Je ne cherche ? convaincre personne (m?me pas squirrel...) mais l'IS (l'OS) est un argument de choix irr?futable dans l'achat d'un t?l? objectif.
    Dernière modification par jipehelnum ; 11/04/2005 à 09h10.

RenaudL
    Guest

Par défaut

Je ne l'ai pas encore recu, je ne peux pas te confirmer la lenteur de l'AF. Mais j'ai lu ce point faible et j'ai achet? en toute connaissance. J'ai h?sit? avec le 50-500 ?galement. Je voulais un stabilis?, et comme je ne peux pas avoir le stabilit? + le HSM ? un prix abordable, je prends celui qui offre le stab.
    Il me semble que le F2.8 sans IS ne se fabrique plus. Suivant le type de photo que tu fais, la luminosit? te sera essentielle. Et donc t'orientera vers le 2.8. Mais c'est le m?me genre de question existentielle quand on voit le 16-35 F/2.8 et le 17-40 F/4. Et quand on regarde l'?tiquette, ca calme
    Surtout que sur le march? de l'occasion, c'est difficile ? trouver ces engins la, car peu de gens les ach?tent vu leur prix, et peu de gens s'en s?parent, vu leur grande satisfaction.

Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

C'est pour cela qu'un 70-200 L me plait bien (en dehors de sa qualit?) en l'absence d'occasions int?ressantes de 100-400 sur le march?. Ca me donne jusqu'? l'automne pour trouver un objectif avec un range de 400 (pour les zoziaux) et le fait de couvrir le range 70-100 me plait bien ?galement.

Je partage ton point de vue et le l'IS est "moins" n?cessaire ? 200 mm qu'? 400 mm. A moins de mettre ta participation dans le must 70/200 2,8 IS .

Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

Sur un t?l?, je pense que c'est plus critique.
    Cela d?pend tout simplement de la qualit? du t?l? ? pleine ouverture.

Voir tests
    et voir la chute de qualit? apr?s f : 11 en g?n?ral.
    Dernière modification par jipehelnum ; 11/04/2005 à 09h32.

RenaudL
    Guest

Par défaut

Ca se discute, en effet. Je pense que c'est moins pratique et que la qualit? est moins bonne, mais le r?sultat est int?ressant. Un ami ? la Ligue Protectrice des Oiseaux a un compact Nikon Coolpix mont? sur une lunette, je trouve que ca manque un peu de piqu? et de nettet? mais le r?sultat reste somme toute fort correcte.

RenaudL
    Guest

Par défaut

Effectivement. Je ne sais pas ce qu'utilise mon coll?gue de la LPO.
    J'ai eu personnellement l'occasion de tester une lunette ? 3000 dollars, et j'ai r?ussi ? filmer un toucan ? travers, la qualit? est pas trop mal et il y a des similitudes en terme de construction avec des objectifs photo sans toutefois arriver forc?ment au m?me r?sultat, qualitativement parlant.

Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

Plus je r?fl?chis et plus je me demande dans quelle mesure je ne vais pas utiliser ? terme une lunette (y'en a des tr?s bonnes pas trop ch?res compar? aux objos de range identique) pour la chasse photo et mettre davantage le paquet sur la qualit? d'image sur le range 70-200 qui correspond ? une utilisation plus quotidienne pour moi.
    Je ne sais si tu avais vu ce site mais cela pourrait te donner des id?es.

http://www.digiscopie.com/index.php

RenaudL
    Guest

Par défaut

Int?ressant, merci pour le lien Jipehelnum.
    "Une des principales contraintes, c'est le diam?tre de l'objectif qui doit ?tre le plus proche possible de celui de l'oculaire de la longue vue. Ceci afin d'?liminer le vignettage."
    Je sais pas si DxO ou PTLens pourront faire quelque chose pour les photos prises avec une lunette.

EDIT: je viens de lire le test avec le D70, apparamment ca passe pas trop mal. Mais ca ne marche qu'avec un 50mm 1.8 selon eux. Le vignetage ne semble pas ?tre un souci dans un tel cas (bonne nouvelle).
    Dernière modification par RenaudL ; 11/04/2005 à 10h59.

Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par RenaudL
    Je sais pas si DxO ou PTLens pourront faire quelque chose pour les photos prises avec une lunette.
    Je pense puisque la lunette ne retransmet rien comme info et DXO ne doit y voir que du feu. PTLens il n'y a aucune raison.

RenaudL
    Guest

Par défaut

C'est rarement donn? pour avoir de bons r?sultats

Membre Avatar de yffic
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

Par défaut

Salut Pascal,

J'ai fait des essais avec 4 des 5 objectifs que tu regardes:

le 70-200 2.8L (mais sans IS) : Super mais lourd, ,lourd !!!! Tu peux n?anmoins trouver des occas sympa car pas mal de gens cherchent un mod?le IS.

le 70-200 f4: Quasiment aussi bon que le 2.8: en plus il est plus l?ger. Moi je m'?tais fix? sur cet objectif.

le 100-400 IS: Superbe, beaucoup de copains l'utilisent pour faire des photos d'aviation. Il a pour lui son zoom plus important et l'IS. Par contre il est quasiment introuvable d'occas...

le Big Mama: Sigma 50-500: La tr?s grosse d?ception: sur le papier son range est interessant mais dans les faits: absolument pas lumineux, AF tr?s lent, tr?s mou dans les coins, tr?s lourd... Bref pour moi le seul cas o? il peut etre envisag?, c'est pour une personne ne souhaitant qu'un seul objectif dans son sac.. mais bon

Regardes sur les forum d'aviation car ce genre de zoom est souvent utilis? par les spotteurs et tu trouveras peut ?tre une occasion...

@+

Yffic

Membre Avatar de Campio
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par jipehelnum
    Je ne cherche ? convaincre personne (m?me pas squirrel...) mais l'IS (l'OS) est un argument de choix irr?futable dans l'achat d'un t?l? objectif.
    Jip?, tout a fait d'accord avec toi, l'IS est vraiment un tres gros plus a partir de 300
    pour un 400 c'est pratiquement indispensable a main lev?e, et la stabilisation du 100-400 est d'une efficacit?e redoutable

RenaudL
    Guest

Par défaut

Tr?s bon choix

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Venant de Nikon, j'ai acheté un 350d...
    Par ppda dans le forum EOS 350D
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2005, 08h38

Règles de messages