Les extender Canon sont pour les zooms blancs et en fixe à partir du 135mm.

Il existe la solution des extender Kenko, j'en avais essayé un sur le 135 L le 501.8 et un 24-105, je n'avais pas vu de différence avec mon exgender canon V3 avec le 135 , pour le 24-105 de pas terrible à moche plus on se rapproche du grand angle.
Un extender 1.4 , tu perds un diaphragme et tu multiplies les défauts comme les déformations de l'objectif qui s'ajoute a ceux de l'extender.

Avec certains objectifs ca ne passe pour interférence de l'arrière de l'objectif. Sur le site Kenko tu trouveras une liste des objectifs Canon compatibles.

Pour moi tu n'es pas parti sur la bonne piste, la meilleure solution un 70-200mm f4 L d'occasion entre 300 et 350 €, une meilleure qualité optique et plusieurs focales, souplesse d'utilisation et pas de montage et remontage de la bague.

Si tu tiens à un fixe , Le 135L est plus cher en occase, mais c'est une bombe en portrait.

Et une question , tu fais du portrait en intérieur ? car un 135mm sur un APSc , tu as un grand studio ou une grande pièce

Pour info , je me sers de mon extender 1.4 uniquement sur le 70-200 pour monter à 280mm