Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Mode arborescent
-
07/04/2011, 10h46 #11
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
tu oublie les distorsions géométriques induites par certains objectifs, puisque tu parle de géométrie de l'image... n’oublie pas que la théorie et la réalités sont 2 choses radicalement différentes. ces distorsions engendrent une modification de la photo... si tu veux t'en convaincre, prend une photo avec un 17-85 ou avec un 24-105 sur FF et regarde sur les extérieurs de la photo... applique ensuite la correction des défauts de l'objectif par LR par exemple et compare à l'original...
si tu me certifie qu'elles sont identiques alors tu aura raison... si tu me certifie qu'il est normal qu'une droite qui apparait droite sur mon 24-105 apparaisse courbe sur le 17-85 avec les mêmes conditions de prise de vue... alors on doit avoir une conception différente des math et de la géométrie.
maintenant attention toutefois... je suis d'accord sur le fait que sa question originelle faisait surtout penser à quelqu'un qui ne connait pas les règles de bases... c'est pour cela que je n'ai pas été choqué par le fond, mais sur la forme de la réponse... on peut toujours mettre les formes.
piercin tu aurais dû quand même explicitement demander une comparaison à la concurrence (qui n'existe pas pour cet objectif), dans le post original... forcément là, certains susceptibles l'aurez probablement moins mal pris.Dernière modification par cinemania ; 07/04/2011 à 10h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cherche explication pour mouvement composés
Par mikanna83 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 4Dernier message: 15/07/2009, 13h34 -
J'ai vraiment besoin d'explication pour RAW
Par osiris dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 23/12/2008, 19h27 -
Besoin d'explication pour un debutant.
Par Vision dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 25/01/2008, 12h11 -
Explication AF
Par mactouni dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 15/10/2004, 13h18