Citation Envoyé par zyxwvutsrqponml Voir le message
C’est une grande naïveté de penser que décocher une case d’un menu bypasse totalement une fonctionnalité!
De plus, les choix fait par défaut pour le traitement des données d’un capteur ne peuvent être fondamentalement pas outrepassés ! L'utilisateur n'a pas la main sur le code source, quand même !!!
Surtout sur des modèles de la gamme d’un 550D.
Et ce traitement est différent rien que pour les boitiers de canon avec les DIGIC I,II, II, IV, V, VI et consorts…

Je maintiens mon point, pour des comparaisons entre marque, il faut bien être conscient que l’on ne teste pas qu’un objectif mais un couple boitier objectif avec une version du logiciel de traitement.
Et je ne dis pas que les différences sont majeures, un bon objectif sur un boitier ne deviendra pas une merde en passant sur un boitier inférieur.

Tu dit franchement n'importe quoi , a tu lu les protocoles de test ? je ne pense pas.
Si tu ne crois pas ces tests , tu fais comment pour choisir un objectif ?
Maintient ton point de vue , je maintient le miens , tu na pas l'air de vouloir changer d'avis , moi non plus , et je préfère continuer a choisir mes objectifs en lissant des tests puis en prenant l'avis d'utilisateur ensuite si j'hésite entre deux ou trois.