Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
Oui je l'avais vu aussi celui-là, mais ce 500 f4.5 coute quand même encore très cher !
Il faut que je réfléchisse... mais à priori ça sera encore trop cher pour que je me décide à le prendre...

Donc il n'existe pas de 500 f5.6 de bonne qualité à un prix raisonnable (entre 1000 et 2000 euros disons) ?? Qu'attendent les fabricants ? Ils ont déjà trouvé un client pour ce produit !
La question est toujours la même: la tune. Un 400 F4.6 coûte environ 1300€, un 500mm à ouverture identique sera donc déjà au dessus de ce prix. La preuve le prix du sigma.
Certes un 50-500 est capable de garder un prix correct, mais dès qu'on souhaites admettre un certaine luminosité on paye au final le prix, la lumière coûte chère dans le mode de la photo.
Et cela est valable sur tous les objectifs, un 50mm 1.8 coûtera 120€, à 1.4 ile ne fera 400€, 1.2 c'est 1300€ et pourtant pas de grosses différence d'ouvertures !!
De plus il ferait descendre les ventes de 500 F4 IS aujourd'hui énormement utilisé en animalier car constituant le meilleurs rapport qualité/focale/poid

Donc pas certain que Canon ajoute une longue focale comme celle là, Sigma pourquoi pas, mais bon lui aussi s'exposerait à ne plus vendre le 500 F4.5 ... à voir donc si il voit un jour sa naissance

++