Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: 300 mm f4 L

Membre Avatar de Sissou
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 L/70-200 f2.8 L IS

Par défaut 300 mm f4 L

Bonjour,
    je pense investir dans un 300 mm et sur un site de petites annonces gratuites bien connu,il y a des 300 f4 L non stabilisés.J'ai regardé dans la gamme des objectifs EF en signature,cet objectif est apparu en 1991 pour disparaitre de la gamme en 1996.Les caractéristiques sont sensiblement les mêmes qu'avec la version stabilisée hormis le nombre de lentilles et la MAP mini.
    C'est un objectif qui commence donc à avoir une quinzaine d'année minimum,il est quand même coté minimum 600 roros à la cote chasseur d'images.
    J'aimerais donc savoir si ça vaut encore le coup d'investir dans une optique comme celle-ci qui commence vraiment à dater et que vaut-elle sur nos boitier numérique et qui plus est sur le capteur exigeant du 7D.
    Dans les petites annonces j'en ai trouvé un à 750 euro en très bon état,même pas un pet sur le collier de pied d'après la photo(si elle n'a pas été retouchée:blink.
    En rajoutant environ 200 euro on trouve la version stabilisée en occase,est ce que la version non IS ne sera pas surcotée?
    Avec IS ou sans IS ce n'est pas très important vu les résultats en hauts isos du 7D.

Bonne journée

Sissou

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Le 300 f/4L non stabilisé est très très bon.
    Certains tests le donne même un poil meilleur que son jumeau IS.

Pour l'avoir possédé, je te garanti qu'il n'est pas surcoté. Lorsque j'ai vendu le mien , au même prix, (ici même , je crois bien en plus) il est parti en 10min chrono.

Il n'est pas surcoté du tout: il est très bon et les gens le savent.

Membre Avatar de DanybounZ
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

Par défaut

excellent caillou que j'ai également possédé. Tu peux y aller les yeux fermés

Membre
    Boîtier
    EOS 30D + 580EX + 430EX + ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4

Par défaut

Citation Envoyé par Sissou Voir le message
    Bonjour,
    Avec IS ou sans IS ce n'est pas très important vu les résultats en hauts isos du 7D.

Sissou
    Oui mais non. L' IS stabilise aussi la visée et à 300mm, surtout sur petit capteur (equiv. 480mm quand même) ça remue pas mal à main levée.

Un autre point à vérifier, c'est si il est toujours réparable par le SAV Canon. Sinon en cas de pépin, c'est poubelle (ou MAP manuelle si c'est l'USM qui lache).

Ceci dit, dans la gamme L, les ancêtres ont encore de beaux restes

Membre Avatar de Sissou
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos renseignements.
    Quand a été arrêté la fabrication de cet objo?
    Celui que je pense acheter est frappé UM0411 donc il daterait de avril 98.
    Un autre en vente aussi daterait de 92 d'après le vendeur.

Sissou

Membre Avatar de Clem64
    Boîtier
    R5, 5D markIII, 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4L ; 24-70 F2.8II L ; 70-200 F4 LIS; 50 F1.4 Art ; 100 F2.8L ; 135 F2L; 300F4L

Par défaut

Je me suis acheté la version IS cet année et j'en suis super content. Je confirme que l'IS à 300mm c'est quand même bien appréciable, ne serait ce que pour le confort à la visée. Après au niveau qualité optique, y'a pas de soucis, c'est vraiment au top !

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Un autre point à vérifier, c'est si il est toujours réparable par le SAV Canon. Sinon en cas de pépin, c'est poubelle (ou MAP manuelle si c'est l'USM qui lache).
    Attention! Sur les anciens télé dont fait partie le 300 f/4 non IS une panne du moteur USM signifie la mort de l'objectif qui n'est pas utilisable en manuel si le moteur est hs. Donc ça veut dire que si tu trouve pas les pièces tu auras juste un presse papier de luxe, et vu que les grands frères ne sont plus réparables je ne pense pas que celui-ci le soit encore.

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

J'ai possédé le modèle sans IS, puis acquis celui avec. Les deux sont excellents. La qualité optique est, pour moi, équivalente.
    Le modèle sans IS est nettement plus petit et léger.
    Par contre, 750 Euros me semble un peu cher. En général, ce modèle se négocie plutôt autour des 600 il me semble.

Membre Avatar de Sissou
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)

Par défaut

Merci d'éclairer ma lanterne,pour tout vous dire,au départ je regardais pour acquérir le 200 f2.8 L II que je couplerais avec un doubleur pour avoir un 400 f5.6 pour moitié du prix du vrai 400 f5.6 L.
    Mais quand je vois les 300 quasiment au même prix qu'un 200 (en occase je parle),mon coeur balance.

Membre Avatar de calif2
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    EF

Par défaut

bjr, j'ai les deux et ils sont excellents.
    l'ancienne version sans IS , hélas ne se répare plus dans les SAV Canon.
    j'ai eu un pb avec l'AF sur l'ancienne version (Hs) mais "heureusement"
    il est toujours utilisable en manuel. A chacun ses moyens, mais perso je trouve
    qu'au dessus de 600 euros c'est exagéré pour cet objo d'occase car le seul petit probleme qui survient sur l'électronique et c'est la cata assurée.
    quitte a avoir qqe chose qui se répare encore (?) du coté de chez sigma dans ce
    range et dans cet ordre de prix me semble t-il, y a un zoom qui est trés efficace parait-il, c'est le Ex 100-300 f4

@+

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Attention! Sur les anciens télé dont fait partie le 300 f/4 non IS une panne du moteur USM signifie la mort de l'objectif qui n'est pas utilisable en manuel si le moteur est hs. Donc ça veut dire que si tu trouve pas les pièces tu auras juste un presse papier de luxe, et vu que les grands frères ne sont plus réparables je ne pense pas que celui-ci le soit encore.
    Non, c'est faux. Même si la motorisation USM venait à lacher, le 300mm f/4 est encore utilisable en manuel.

C'est son grand f/2.8 dont la bague de mise au point est solidaire du moteur, qui est inutilisable (de même que les 400mm f/2.8 non-is, 500mm f/4.5 et 600mm f/4 non-is je crois)

Membre Avatar de Sissou
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour vos avis,je pense que je vais attendre encore un peu et opter pour la version stabilisée.

Sissou

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages