...
J'ajoute que le 200mm F/2 a 2 diaph d'ouverture supplémentaire, ce qui n'est pas rien. C'est le point fort de cette focale fixe. Qu'elle soit un peu plus molle qu'un 70-200 F/4 à pleine ouverture, n'est ni étonnant, ni génant, car ce n'est pas a priori ce qu'on lui demande !. En plus, les séries L 70-200 F/4 stabilisées ou pas ont un piqué tout à fait exceptionnel dès la pleine ouverture, donc comparer tout objectif, même fixe, à ce zoom sur une visu 100% conduit absolument à la deception. De ce que j'en ai lu, seul un 135mm F/2 pique mieux, donc tout le reste (y compris certains fixes prestigieux comme le 85mm F/1.2) est en dessous !!!!
Bref, le piqué ne fait pas tout. Ce n'est pas forcément LA finalité de l'objectif (même si c'est important, on est bien d'accord). Et surtout pas à 100%, où on examine un cliché de plusieurs m² à la taille d'affichage, ce qui ne veut plus dire vraiment grand chose.
AMHA petite inexactitude:
le 200/2 à f2 est meilleur que le 135/2 à f2, c'est d'ailleurs celui qui m'a le plus impressionné de la gamme Canon en télé
Avec le 7D je n'ai que des essais à 6400 iso et 3200 iso avec 135 et 200, donc pas vraiment adaptés pour du 100%