J'en suis à peu près au même point !!!! J'aimerai changer le contenu de mon sac par autre chose plus...."pro". Le Vindé restera mon boitier pour l'instant. Le 70/200 L IS 2.8 sera probablement mon prochain achat aussi. Ayant les cailloux suivants :
- 85 f1.8 que j'adore. Je fais gaffe quand je regarde les photos tellement j'ai peur de me couper vu le sharpness de folie :
- 50 f2.5 que je n'utilise pratiquement JAMAIS ! Juste un achat coup de coeur il y a 5 ans...
- 17-55 du kit
- 12/24 EX Sigma qui me fait des tofs un peu "floues" mais qui sont très exploitables après passage dans DXO (achat un peu décevant au début mais qui va me servir plus tard et pas pour du paysage !)
- 18/125 que j'ai acheté avant la sortie du 18/200 qui a l'air largement mieux.
- 100/300 f4 qui est terrible en qualité mais qui ne couvre pas mes besoins

Je compte en revendre une partie pour ne garder que le 85 et le 12/24. Avec le 70/200, ça couvrira mes besoisns futurs. Je ne connais pas du tout les objs Tamron. Mais il est vrai que posséder un transtandard est pratique !