Citation Envoyé par Hellbor
Par contre pour le zoom incluant un grand angle, si 60% de ton utilisation est le paysage et que tu compte remplacer le 18-55, il ne faut pas regarder vers le 17-85. L'IS et l'USM ne t'apporteront rien
Ce matin Hellbor je me suis levé de bonne heure pour aller faire des photos. Tu le sais autant que moi, les 1eres heures du matin et les dernières de la journée sont les heures où les lumières magnifient les couleurs pour les paysages. Et si on a de la chance la lune ou le soleil laisse encore des traces rouges ou jaunes dans le ciel. Bref ce matin 40mm F11...1/10sec, à F8 pas possible non plus. J'ai attendu encore 1h dans ma voitire et là ce fut possible. Moralité, puisqu'en paysage on privillégie les petites ouvertures pour une meilleur PDC, l'IS est très utile et te permet de garder F11 bien plus longtemps. Si ça peut éviter de trimballer un trépied qui pèse lourd, ou le remplacer par un monopode...il n'est pas si inutile que ça. Quand à l'USM sans être indispensable sur ces courtes focales, c'est toujours un plus. Mais encore une fois si vous êtes plus courageux que moi, le trépied se substitue admirablement à l'IS.

Mindphasr, patientes encore qques jours et je pense que tu pourras rajouter de nouveaux objectis sur ta liste de candidats