Citation Envoyé par Scratt Voir le message
Mon hésitation porte, comme l'indique le titre du sujet, sur le passage au 70-200 2.8 L USM II. Une optique superbe à n'en pas douter, avec un piqué incroyable d'après ce que j'ai pu voir. Mais, aussi, un monstre (bon je sais y'a pire, tout est relatif) en termes de prix et d'encombrement/poids. Fort heureusement je suis encore jeune, fort, beau et musclé (biffez les mentions inutiles) donc question poids, ça le fait: j'ai déjà voyagé avec un 70-200 2.8 et c'est faisable même si niveau discrétion c'est équivalent à se promener en treillis et avec un FAMAS dans le métro.
[...]
2° La plus-value du changement de téléobjectif.
As-tu essayé de te faire preter le 70-200/2.8L IS II (comme tu es sur Paris, ça ne devrait pas être trop compliqué) ou as-tu songé à le louer ? Cela te permettrait de comparer les deux objectifs.

Le 70-200/2.8L IS II est un très bon objectif mais la version 4L IS a, de mémoire, bonne presse également. Si tu n'as pas de contraintes techniques fortes sur l'ouverture ou le poids et que tes seuls critères sont relatifs au rendu, je ne vois pas comment faire autrement. Un des défauts reprochés à la version 2.8L IS II est son "bokeh" qui est vu comme plus dur, plus fouilli que la version précédente ou la version 4L IS.