Bonjour à tous,

J'ai un petit budget (entre 400 et 500 €) pour améliorer mon parc d'objectifs, l'achat en occasion ne me pose pas de pb.

j'ai actuellement un 17-55 et un 70-200 f4 qui me satisfont complètement.
Je fais pas mal de photos de paysage (notamment des panoramiques), ville, un tout petit peu de portrait (avec mon 17-55 lorsqu'il y a peu de lumière) et du tout venant comme tout le monde...
Au cours de mes dernières pérégrinations, je me suis dit que je ferai bien un peu de macro, mais je pense en faire qu'à titre accessoire et certainement peu de faunes. Par ailleurs un heureux événement m'attend en fin d'année, et le nombre de portraits risque d'augmenter, enfin mes préférences photographiques me poussent également sur un UGA (mais je crains de peu l'utiliser car je fais actuellement pas mal de panos lorsque je me trouve trop long)

Alors voila, je suis un peu perdu sur l'opportunité ou non de faire évoluer mon parc dans des directions complètement opposées tout en restant dans des cailloux aussi qualitatifs que ceux queje possède actuellement.

Mes idées étaient les suivantes :

- Canon 10-22 (mais j'hésite à l'acquérir car je fais pas mal de pano qui rendent ma foi très bien...)
- Canon 60 mm macro (utilisable également pour du portrait ? Mais que j'utiliserai qu'accessoirement pour de la macro)
- Canon 50 mm /1.4 (que j'ai déjà eu et revendu il y a quelques années)

Pour être complètement clair, c'est évidemment à moi de choisir ma pratique de la photo, mais j'ai besoin d'avis de votre part sur la possibilité d'améliorer la qualité et l'éclectisme de mon parc, car actuellement, je couvre peu ou prou l'ensemble de mes besoins.

Merci à tous pour le temps passerez à me lire et à me répondre

François