Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D / 430ex II
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 10-22 f3.5-4.5 USM / 24-105 f4 L IS USM

Par défaut

Merci pour ton expérience : ça me rassure de savoir que d'autres personnes ''souffrent'' du même pb que moi avec ce type d'objectifs. Et je préfère que le pb soit dû au photographe plutôt qu'a l'appareil

Sur mes dernieres photos, je suis aussi revenu à des fondamentaux, et j'ai réussi à en améliorer la netteté. Par exemple, en intérieur, je ne me mets plus en priorité ouverture, mais vitesse, calée sur 1/60s : avec le 50mm qui n'a pas l'IS, ça élimine les flous de bouger, et pour des photos de famille (où les gens sont peu en mouvement) ça fige suffisamment les mouvements. Ensuite je joue avec les ISO pour avoir l'ouverture la plus grande possible.

J'ai même fait une photo qui a passé mon test que j'appelle mon ''test débile'' _ je l'appelle comme ca, car avec ce que je fais de mes photos, cela ne veut rien dire du tout, ... ça me fait juste plaisir de le faire _ . Cela consiste à regarder l'oeil de la personne que je viens de photographier sur l'écran de l'appareil ... au max du zoom ! Et si c'est net et piqué alors c'est OK.
    Mon 24-105 passe l'examen très souvent avec succès. Le 50mm l'a passé 1 ou de fois.

Je ferai tout de même le test de l'AF pour être certain que l'appareil n'a pas de pb.
    Merci encore à ceux qui ont alimenté cette discussion.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D grippé + 430 EX II
    Objectif(s)
    85mm f1,8 - 10-22mm f3,5-4,5, 70-200mm f4, 100mm f2,8 Macro

Par défaut

1/60 c'est encore faible comme vitesse pour éviter les flous de bouger je pense.
    Pour faire un test, tu peux poser un objet quelconque sur une table, tu te met à la même distance que si tu voulais avoir un visage et sans bouger tu déclenches à 1/60, puis tu augmentes. Tu verras si c'est du flou de bouger ou pas.

Et autre chose, si tu vas chatouiller les f1,4 ou 1,8, tu risques de te retrouver avec un oeil net et un flou si la personne a la tête légèrement de côté. A ces ouvertures là, faut vraiment être hyper méticuleux.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. echanger un 35mm vs 85mm ?
    Par mabo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 12/04/2012, 20h20
  2. Etude de cas : 35mm, 50mm ou 85mm ?
    Par regolo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/11/2011, 14h24

Règles de messages