Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: êtes vous très satisfait du 70 200 2.8 IS ???
Mode arborescent
-
19/02/2010, 09h25 #20Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Perso je suis très satifait de cet objo, il marche fort et précis. IS hyper efficace (1/10 ou 1/20 parfaitement faisable à 200mm)
Par contre il faut faire attention, car la pluspart des personnes déçu (je dis bien la pluspart, c'est pas forcément ton cas) en font un usage pas top, j' m'expliques :
- F2.8 c'est bien mais on à vite tendance à en abuser. Cad qu'à 200mm F2.8 et avec une map à 2m (donc plus loin que sa map mini de 1.6m) donne 2mm de pdc
Si la map est foiré même de peu on va vite créer une zone de netteté pratiquement invisible et la sensation de "manque de piqué" sera lié au faite que la zone nette est trop courte.
Même à F1.4 et 1m de distance, le 50mm à une pdc plus importante (pour comparer)
Utilisez le à F4/F5/F5.6 si vous êtes très proche sujet et utilisez le à F2.8 sur sujet à 10m et là on voit vite une grosse différence.
Le problème est donc le choix d'ouverture qu'il permet, et qui dans certaines conditions va créer des images avec une pdc réduite, trop réduite, du coup c'est la déception ...
La question est donc de savoir si l'erreur n'est pas dans le choix de cette ouverture selon la distance de map.
Autre point important : le 5D dispose d'extensions de collimateurs invisibles (au nbre de 6 autours du collimateur central) En les laissant activés on ajoute de l'accroche mais à distance proche on peut viser l'oeil et se sera le sourcil qui sera mappé ... 'est ce genre de choses qui font également pensé ce genre de choses
La question est de savoir si tu rentre dans ce cas de figure ou simplement que tu en demandais encore plus ....
En tout cas je trouve que pour un zoom il est très propre .... et en effet presque tout Pro dispose de cet objo dans son sac lorsqu'il utilise des grandes focales ... pour les cas de proximité et il donne de très bons résultats ....
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pourquoi vous-êtes vous séparé de votre 10-22 ?
Par bobby92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 08/02/2010, 11h43 -
Vous êtes à l'antenne !
Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 03/06/2008, 08h33 -
Etes vous Mac ou Pc ?
Par lefabe dans le forum Discussions généralesRéponses: 48Dernier message: 04/07/2007, 17h21 -
Mires, où etes vous ???
Par talondachil dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 07/07/2006, 09h52