Bonjour,

Me voilà nouveau possesseur d'un 350D mais il est tout nu et maintenant je suis comme beaucoup dans le difficile choix d'objectifs avec des moyens pas très extensibles
Alors je vais d'abord vous dire que j'affectionne particulièrement les paysages et que le but final sera de la macro dans un premier temps puis l'animalier (quand le budget suivra ) La priorité actuelle est d'avoir au moins un objectif que je puisse un peu me faire la main sur mon nouveau jouet sachant que j'aimerais également faire des photos de mariage d'amis le mois prochain... Je sais c'est compliqué

Les premiers objectifs que j'ai sélectionné sont :
_le tamron 28-75/2.8 qui même si il n'a pas de GA pourrait tout de même me convenir puisque j'ai l'habitude d'utiliser un Powershot A70 donc équivalent en 24x36 : 35 à 105 mm. Maintenant je me demande si 2.8 est suffisant pour photographier dans une mairie ou dans une salle des fêtes ? Sans flash car je ne dispose que du flash intégré...
_le sigma 18-125 ou 18-200 si 2.8 ne convient pas à l'intérieur que je compléterais avec un 50/1.8
_le tamron 17-50/2.8 ou le sigma 17-70 avec là encore le 50/1.8.

Tous ces objectifs sont plus ou moins dans le même ordre de prix normalement si je n'ai pas fait d'erreur. Ou peut être que je devrais privilégier l'achat d'un flash même si je suis pas sur de l'utiliser très souvent
A ces objectifs viendra s'ajouter aussi le sigma 70-300 puisque c'est l'incontournable du débutant

Je recherche donc des avis pour réussir à me décider

Merci pour votre aide