Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1000D; 20D
    Objectif(s)
    50F1.8, 300F4; 22- 55; 80-200

Par défaut

a mon avis tu te prends de face le premier soucis en photo : ça coute des ronds.

sinon le 17 40 est un classique mais a mon avis pas indispensable pour remplacer ton 18 55. Perso je garde mon 22 55 qui grogne un peu. pour un teleobjectif a pas cher tu peutprendre une focale fixe de 200 mm en occase type F 2.8 . en serie L a moins de 600 euros en boutique occase a paname. voir reponse photo. et le 70 300 mm IS est neuf à 600 euros avec garantie.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Fixe et Zoom, L et non L

Par défaut

Merci pour vos réponses ! Concernant les plans pour être à l’affût des occasions … auriez vous des sites Internet à me conseiller ?
    En ce qui concerne un 200mm, je ne pense que les fois ou je vais me faire « chier » à le monter sur mon boîtier vont être rares car ce ne serait que pour de la photo sportive ou animalière ou pour chopper du spontané lointain... Après il faut aussi je pense apprendre à se positionner plus que de zoomer systématiquement (quand on peut)
    Le 17 40 clairement me plait pour sa tropicalisation (voyage voyage…) et sa qualité maintes fois citée sur de nombreux témoignages. Seul un si petit range me fait peur pour un objo monté en quasi permanence sur mon boîtier ! Sarutobi 45 pourquoi ne trouves tu pas indispensable cet objectif pour remplacer mon 18 55 du kit ? (dont j’ai décris en début de sujet les défauts que je lui trouvais…)
    Le 24 105 me plait c’est donc pour ça que j’insiste sur le fait d’être guidé vers les sites de bons plans… Que pensez vous d’ailleurs de mettre un tel prix dans de l’occaz ? Risques ? Les L sont-ils des objectifs qui craignent moins en occaz du fait de leur fabrication solide ?

Que pensez vous des objectifs HSM de chez sigma ? Je prends par ex le 18 135 HSM (je ne suis plus sur du 135 bref). L’autofocus devrait a première vue etre assez bon puisque HSM. Mais la qualité de l’objectif en lui-même ?? (même si ce n’est pas un objectif lumineux).
    Il a un range sympa, il est pas cher (ca permet d’investir dans le bijoux que l’on sort de temps en temps pour LA photo…focales fixes ou zoom télé L). C’est quand même un objectif de réflexe et un appareil bien réglé donne de bon résultats avec un objectif du kit (un bout de plastique ou cul de bouteille appelez ça comme il vous plait…) Est-ce un objectif meilleur que le 18-55 d’origine ? (il prendra 70% de mes photos …)

En gros ça permet de situer qu’il me faut un objectif polyvalent mais assez bon pour 70,80% des photos de mes trips et un beau caillou pour le reste lors des moments plus posés…

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Que s'ouvre la terre pour un homme éternel...
    Par Mani Tutanka dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/12/2008, 17h19
  2. Choix d'objectifs pour EOS 450D
    Par Arizona dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2008, 20h50
  3. Petit coup de gueule sur les conseils d'objectifs...
    Par dadoorun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 51
    Dernier message: 02/04/2008, 12h25
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 20h01
  5. demande de conseils sur un choix d'objectifs
    Par Dragons dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/08/2005, 21h09

Règles de messages