Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
Si ton budget va jusqu'à 700 EUR et que tu vas faire "le tour du monde" et que tu as "trouvé" l'objectif de tes rêves, le 24-105mm, qui est à 989 EUR en Belgique ... Emprunte 289 EUR à une vieille tante et fais la plonge le samedi pour la rembourser.

Quand on veut, on peut.

Georges

Quand on veut on peut mon cher Goerges... Dans l'absolu je suis d'accord avec toi... Mais connais tu le but même de budgétiser un plan? C'est de se donner des limites. je peux m'offrir n'importe quel objectif de la gamme L dans ce cas il me suffit de piocher un peu plus dans le porte monnaie et de ne pas respecter mes limites! Je me suis juste fondé sur le fait que péter 1000 euros dans un budget photo vu mon niveau était un peu démesuré... Je ne saurais souligner que de 700 euros a 1000 il y a 45% d'augmentation!!! donc ...
Si effectivement quelqu'un revend son 24 105 dans des prix raisonnables je me laisserai sûrement tenter. tu parle de belgique.. tu as des sites internet en particulier?

Quant au 17 85... a quel point est-il meilleur que le 18 200? Si les différences ne sont pas si marquées je preférerai privilégier la polyvalence...

Sinon aucunes expériences de voyage avec le 17 40 ?? son range est faible mais sa qualité m'interesse, j'aimerai avoir des retours d'utilisation...