lol! :D ;))
Version imprimable
Il est pas loin...
Citation:
Off the list this year are the Canon 35mm f/1.4 and 100-400 IS; Nikon 105 f/2.8 VR Micro and 16-35m f/4 VR; and Tokina 16-26 f/2.8. For completeness I’ll mention that the Canon and Nikons above were barely off, all of them in the 60-70 weeks to repair range.
Présenté comme tu le fais, les non anglophones pourraient comprendre l'inverse de ce qui est écrit:
"Retirés de la liste:
Cette année ce sont les 35mm f/1.4 Canon et 100-400 IS , Nikon 105 f/2.8 VR Micro et 16-35m f / 4 VR et Tokina 16-26 f/2.8 . Pour être complet, je vais mentionner que les Canon et Nikon étaient à peine disponibles(très demandés/toujours loués), chacun d'entre eux dans les 60-70 semaines sans la moindre réparation( ou à peine entrés dans le délai de révision routinière, si on veut être très précis). Le Tokina me semble être le meilleur cette année, avec près de 90 semaines sans réparation."
Traduit comme tu le fais, les non-anglophones pourraient ne plus rien comprendre du tout. ;))
La liste présente les objectifs dont la fréquence de réparation est inférieure à 60 semaines. Ces objectifs-là ont tenu entre 60 et 70 semaines avant de repasser aux stands. Ca c'est donc joué à peu de chose.
Tu chicailles! ;))
Et il me semble bien qu'il introduit la notion de très demandés, donc très utilisés, d'où le retirés de la liste car fréquence inférieure aux 52 semaines que compte une année, malgré un agenda chargé... Il me semble même avoir compris que c'est la liste des moins sujets aux pannes/fréquence d'utilisation... Non?
Et le 16-35L avec sa bayonet fragile ?
Merci pour ce lien, je ne connaissait pas c'est trés intéressant.
Je plussoirais sur à peut prés tout ce qu'à dit Rem22 (sans fayotisme pour un modo :) )
Par contre, michel_p, ton analyse me semble mauvaise. En effet, le calcul du ratio se fait sur le nombre de semaine de location, donc à comparatif égale entre 24-70 et 24-105
"We present our data as the number of rental weeks per failure." soit le nombre de semaine de location par panne. Il dit dans le même chapitre qu'ils excluent les semaines passer "sur l'étagère"
Oui smile
Non. Il parle pas de la quantité en circulation pour ces objectifs-là. C'est vraiment que le fait qu'ils sont à peine hors du tableau (barely off) parce que leur fréquence de réparation est de peu supérieure à la limite de 60 semaines qu'il a fixé.Citation:
Et il me semble bien qu'il introduit la notion de très demandés, donc très utilisés, d'où le retirés de la liste car fréquence inférieure aux 52 semaines que compte une année, malgré un agenda chargé... Il me semble même avoir compris que c'est la liste des moins sujets aux pannes/fréquence d'utilisation... Non?
Maintenant ce qui est intéressant quand même c'est que pour ces 19 objectifs "fréquemment" en panne il y en a plus de 330 avec des fréquences de réparation beaucoup plus grande. Voir le graphique "Rental Weeks per Repair".
Il indique aussi, et c'est pas une surprise, que ceux qui ont le moins de problème sont les focales fixes sans stabilisation. Et c'est encore mieux si c'est du manuel (haut de gamme).
Oki, je ne parlais pas de quantité non plus, mais bien de demande, de fréquence de location, mais je crois qu'on est d'accord quand même. ;))
Disons que mécaniquement parlant, le 24-105 est moins une merde que le 24-70. :D
Mais bon, le 24-70 peut aussi être vu comme une Ferrari : de bonnes perfs mais un coût d'entretien exorbitant :)
C'est pour ça que je préfère la Porsche !
En tout cas ma mauvaise expérience du 24-70 ne semble pas du tout contredire Roger! Et pour ceux qui ont les e-books de JMS ou les nombreux livres où il intervient pour le matos Canon, cela sera également confirmé. Et pour connaître un peu sa méthode de travail, quand il parle d'une optique, il en a eu plusieurs exemplaires en main et à plusieurs reprises, refaisant ses tests à chaque nouveau boîtier et allant même jusqu'à se déplacer ou se faire prêter les cailloux par des membres des forums auxquels il participe. D'ailleurs, du temps où j'ai commencé à me plaindre du 24-70, il a été le seul à ne pas me prendre pour un illuminé...
De même que quand j'ai exprimé ma déception du 50 f/1.4 ZE de Zeiss, le seul à l'avoir mesuré très moyen quand tous les autres l'encensaient, ce fut Ronan...
Autant dire que ces deux là, je leur fais confiance. Les deux seuls à dire ce qui est, sans parti prix.
C'est exactement ce que m'avait dit Silver pour me consoler, que je consentais bien à entretenir mon auto et que je devais bien considérer le 24-70 comme un outil pointu requérant quelques sacrifices... Le problème, c'est qu'avec le temps, j'ai fini par trouver que ce 24-70 n'était même pas vraiment pointu... Et même bien calé de frais, il est capable du meilleur comme du pire, il a quand même failli passer par la fenêtre deux ou trois fois... Dommage, car sa restitution des couleurs, sa faible distorsion pour un zoom, son pare-soleil génial et sa qualité lorsque la monstrueuse courbure de champ dont il souffre devient un atout, en faisaient un objet attachant... pour une brique.
Après, le 24-105, a quand même des défauts, la nappe est fragile, il vignette comme un abat jour et il se prend un peu pour un fish-eye dès qu'on ne le surveille pas.
On ne devrait jamais passer aux fixes de qualité...
J'aime mes M42
Intéressant comme résultat est c'est surtout par semaine de location! Donc avec des optique fortement utilisée !
J'avoue être étonné de ne pas voir dans cette liste des optiques comme le 24-105 et surtout le 17-55 (en plastique) mes deux optique fétiche et qui sont stabilisé !
sinon oui le test est claire les 24-105 sont plus robuste que les 24-70 comme quoi ce n'est pas une légende.
Autre chose étonnante les vitesse des SAV la je trouve que chez certains c'est du foulage de gueule si je puis me permettre niveau délai ! Pour moi la limite de l'acceptable c'est 10 jours et la on voit : olympus - nikon et zeiss largement au Dessus avec un délais respectif à 40, 24 et 18 jours
Pour moi c'est une honte
La durée de réparation doit être très variable d'un pays à l'autre, difficile de transposer.