Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Sans vouloir etre impoli, je pense que tu n'as pas saisi le fonctionnement des stats.
Ils ne prennent pas en compte les objectifs qui ne sont pas suffisament représentés en quantité, donc, si 15 24-70 sont loués pendant que 7 24-105 sont loués, ca ne change rien a la moyenne d'une intervention par classe d'objectif. Sur la moyenne des objectifs loués, tous les 58 semaines ils interviennent sur le 24-70.

C'est comme un MTBF, il n'est pas influencé par le nombre de boitiers vendus. En moyenne, un 5d2 lache a
150000 clics et un 1d4 a 300000, ben peu importe le nombre de boitier vendus, s'il se vend 5 fois plus de 5d2 ce n'est pas ca qui fait son MTBF inférieur.

Edit : je ne vois pas ce qui te fait penser que les f/2.8 sont plus loués que les f/4....
Moi aussi suis tres septique sur ce genre de stats
Les chiffres on peut les interpreter comme on veut, il est tres facile d orienter des stats en fonction de ce que l on compare
Si je reprend ton exemple plus un objectif est loue plus les stats seront proches de la realite , cela reste une approximation...
En revanche un objectif qui sera 2X ou 3X moins loue qu un autre ne sera pour moi pas representatif en terme fiabilite

Et pour le MTBF cela n a rien a voir avec ces stats puisque à ma connaissance ils doivent respecter des normes qui sont communes au materiel
ou est le cahier des charges dans ce genre de stat ???