J'avais assez peu de temps pour écrire alors je complète.

Le gros soucis avec ce genre d'objectif c'est que le prix en refroidi pas mal, du coup il est assez peu courant et qui plus est avec les légendes gravitant autour...

Cherche bien sur le forum et tu trouveras quand même quelques discussion très interessantes où l'on se rend compte que les avis viennent souvent de ceux qui ne le possède pas et ne l'on souvent pas non plus essayé.

Pour des tas de raison j'en ai lu bien du mal... Et pourtant! Les postes des quelques possésseurs sont souvent très positifs!

Comme je l'ai dit je m'y suis intéressé mais le prix... Et ce n'est finalement pas ce dont j'ai besoin. Je serai plus sur un 100-400 lui aussi Ô combien critiqué alors qu'on peut voir des photos vraiment sympas faites avec ces cailloux peu communs.

On voit bien que l'utilisation la plus courante est pour le reportage ou il est important de changer rapidement d'un GA à un télé.

Le prix, il est évident que vue le range on peut se constituer un kit pour convrir la même plage mais pour le même prix? Oui avec des objos classiques, mais là on parle d'un "L" donc il faudrait fair le calcul avec des "L", pas besoins tu sais qu'on est déjà très supérieur. Je me souvient d'un poste qui osait mettre en comparaison le 28-300 avec le 18-200... Comparons ce qui est comparable!

Enfin il faudrait surtout savoir à quel usage tu destinerais ce zoom ou si c'est de la pur curiosité.