Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
La magie du passage de l'atlantique fait qu'en photo un euro egale un dollars et cela quel que soit le cours
Ce n'est pas ce que j'ai constaté.
Exemple : 5D3 nu à $3.499 sur un site connu aux US, et à 2.808€ sur un site bien connu en France...

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Toutes les optiques sont dégradées par un Tc 2x et cela visiblement, y compris les nouveaux fixes Canon
Ce n'est pas non plus ce que j'ai constaté avec le Sigma. Le dégradation est quasi imperceptible, en tout cas dans les conditions dans lesquelles j'ai pu le tester.
Mais je suis d'accord avec d'autres commentaires, qui "critiquent" le fait de laisser un extender en permanence sur un objectif, plutôt que d'envisager une focale plus longue. C'est pourquoi, constatant que le 1.4x III est constamment sur mon 300 f4 L IS, je vais attendre d'y voir plus clair sur les éventuels nouveaux 400 (zoom ou fixe) qui pourraient être annoncés par Canon. Dans ce cas, l'extender 1.4x ne servirait que rarement pour tangenter les 600 mm (avec AF dans le cas d'un 400 f4, en manuel ou sur un seul collimateur dans le cas d'un 400 f5.6)

Cordialement,
Stef.