le besoin absolu pour moi du 2.8, c'est juste que je cherche à adapter un doubleur de focale et que je veux garder l'AF...
Si c'est en permanence c'est un mauvais choix, de plus j'ai découvert cela l'usage d'un 1.4 croppé peut être meilleur que le doubleur sur 7D, il faudrait que je vérifie avec le 300. Par contre je sais deja pertinemment très bien qu'il vaut mieux que je prenne le 1.4 avec le 7D que le doubleur avec le mark3, et la sur le 300/2.8 is canon ....... avec le 120-300 sigma ce sera pire.

J'utilise le 300/2.8 et les TC parce-que j'avais besoin de 300, le 500 aurait été trop long. Il est sur que c'est une solution moins chère aussi mais il faut en connaitre les limites.

Edit : à mon avis, il vaut mieux des images avec le 500 sans extender que des images avec le 120-300 avec doubleur ...
Alors la sans problème, y compris sans doute avec les canons ......... au moins sur pied et pour des cibles lointaines ! Car suivant ses besoins le manque d'is peut être problématique, mais la c'est un choix complétement perso qui souvent ne peut être transposé a un autre. Le problème du 500/4.5 en occasion est qu'il est plus que rare a voir passer.

Perso je pense que tu peux vendre ton 70-200 et ton 300 si tu achètes le 120-300 non ?
Double emploi complet sauf si besoin de maniabilité (Reportage et mariage par ex)

Tu vends aussi ton 7d ou le 5d
C'est un peu la bêtise pour moi de se séparer des deux formats, les deux ont leur utilité, de plus un boitier a la revente cela décote dur.


Bref pour notre ami Corse, je te renouvelle mon conseil, attend de voir la sortie du nouveau Sigma et que cela se décante dans ta caboche, si tu a des doutes et qu'au niveau financier c'est dur pas le droit a l'erreur.