Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Est-il sans risque d'acheter d'occasion ?
Mode arborescent
-
20/01/2008, 22h03 #7Abonné
- Inscription
- août 2007
- Localisation
- Territoire de Belfort
- Âge
- 82
- Messages
- 8 070
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Des objectifs neufs tombent en panne, des objectifs d'occasion fonctionnent depuis des années sans problème. La panne peut arriver sur l'un comme sur l'autre. Si un objectif neuf est affecté d'un vice engendrant une panne, celle-ci interviendra certainement durant la période de garantie. Passé ce délai les pannes éventuelles sont plutôt liées à une mauvaise utilisation ou accident.
Dans l'ensemble et compte-tenu du prix du matériel, les utilisateurs sont plutôt soigneux avec celui-ci, d'autant que celà joue sur le prix d'une revente éventuelle.J'ai moi-même acquis plusieurs optiques d'occasion auprès de vendeurs très sérieux sans aucun problème.
Le risque zéro n'existe pas, mais en ciblant bien ce que l'on recherche, l'occasion permet de faire des économies tout en assurant un usage identique au neuf.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Risque de poussières sur 5 objos en particulier ?
Par PhB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 07/01/2008, 08h48 -
Multiplicateur ... risque de flou ?
Par pickifou dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 1Dernier message: 04/04/2007, 16h50 -
photographie a risque
Par blurg dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 10/01/2007, 17h03 -
Risque d'utiliser un flash
Par lorti dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 22/08/2006, 22h05 -
Risque aux rayons X
Par Pierre dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 15/06/2005, 15h55





