Excellent la check list de YAB, a mediter avant les prochaines sorties photos.
Version imprimable
Excellent la check list de YAB, a mediter avant les prochaines sorties photos.
Parce que vous faites des photos avec vos appareils :blink:: :blink::
Moi il reste bien au chaud dans sa boite. J'ai trop peur de l'abîmer en prenant des photos avec.
Ah ! ben MER.... !
je dois avoir 11/12 cailloux fixes et zooms et un seul boitier !
j'ai donc rien compris alors !!
c'est ca!! lolCitation:
j'ai donc rien compris alors !!
A mon avis, ça va, je pense qu'on a compris.
Je suis pas sûr qu'il faille en rajouter encore, non ? :D
Oui on à fait l'tour!!! Nous sommes tous unanimes...
Qu'est ce que c'est que ce délire ?
Cela fait bientôt 10 ans que je fais du spectacle dans la fosse (avec accréditations) et que tout le monde change d'objectif "à la sauvage".
Bon, dans ce domaine on est toujours à faible PdC et fonds noirs, alors les poussières..... Et on nettoye le capteur après.
Plus gênant un pleine nature, paysage avec ciel clair, ou macro avec beaucoup de PdC, dans ce cas changer les objectifs avec le vent dans la dos.
Mais ne pas changer d'objos, c'est vraiment un gag.........
C'est un vrai pro.Dans sa vitrine il y a des photos de noces et de communions.
Je comprends pas cette "ironie", tout le monde ne comprends pas l'interet d'avoir un boitier par objectif, mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas.
J'ai recemment effectue un voyage en Jordanie, dont quelques jours dans le desert, et j'etais bien content d'avoir prevu 2 boitiers pour mon 50 1.4 et 24 2.8, ca evite de galerer a changer d'objo des qu'on veut prendre autre chose, et ca permet d'etre plus reactif; d'autant plus que ni mon 5d ni le 1d IIn n'ont de systeme de nettoyage de capteur, les poussieres s'entassent vite.
Bref, je comprends assez bien l'idee de depart, qui a mon avis a ete quelque peu deformee, ou du moins qui doit etre comprise en ce sens ou changer en permanence d'objo n'est pas l'ideal.
L'idée de départ , c'est ça:
"un ami photographe me conseille de ne pas posséder plusieurs objectifs pour un même boitier!
il serait mauvais de changer d'objectif couramment pour répondre aux besoin d'un cliché."
Alors oui, c'est risible.
Bien evidemment qu'avoir deux boitiers ca peut être pratique (voire quasi indispensable) pour avoir deux objectifs différents dans des moments ou il faut aller vite (je pense aux mariages par exemple).
Mais l'idée de fixer un objectif sur un boitier et de ne jamais changer est ridicule. C'est justement l'intérêt du reflex.
Quant aux poussières: un nettoyage de capteur, ça prend 3minutes.
Et pas que là, des qui achètent un reflex(cher) qui sort que pour noel en pyjama et épis devant le sapin à l' ouverture des cadeaux et les anniversaires au flash pop-up...
Mais le prennent pas en vacances en Corse parce que on sait jamais...
J' en connais... en vrai...
Mais bon, c' est des jaunes!!!^^
Le meilleur? Z' ont pris Nicon^^ parce que Canon, c' est de la m****, moins solide!!!!^^
J' en pleure... de rire...^^
autant je suis d'accord avec ce qui a été dit, à savoir qu'il n'est ni dangereux, ni "déconseillé" de changer d'objectif, autant je tiens à préciser que non, la base du réflex n'est pas le changement d'objectif, mais juste la visée par miroir au travers de l'objectif. On peut le voir avec les TLR (Twin lens reflex), tels les Semflex et autre qui ont deux objectifs fixes, au travers plus récemment du R1 de sony (seul reflex numérique à un seul objectif (DSLR) à ma connaissance qui ne dispose pas de changement d'objectif).
A l'inverse, les compacts à objectif interchangeables, tels que les µ4/3, Nex et NX ont cette possibilité, mais ne sont pas pour autant des reflex.
Bref, tout ça pour dire que ca m'a bien fait marrer cette réflexion de départ :)
Pas faux...