Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut est ce qu' il est bien ??

    j aimerais avoir un opinion sur cet objectif? Zoom standard 18-125mm F3.5-5.6 DC Monture Canon
    merci Tatiana


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tat
    j aimerais avoir un opinion sur cet objectif? Zoom standard 18-125mm F3.5-5.6 DC Monture Canon
    merci Tatiana

    Chez Sigma? Si c'est le cas, le 18/200 est meilleur d'après les tests. Maintenant tout dépend de la provenance de ton objectif; neuf, occasion? Si c'est du neuf, il vaut mieux prendre le 18/200.

  3. #3
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Ok merci pour le conseil ! je vais économiser un peu avant de craquer lol a moin que j en trouve un d occas

  4. #4
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Juste pour info, j'ai eu le sigma 18-200, et j'en étais satisfait pour le rapport qualité-prix.
    Mais assé rapidement j'ai trouvé qu'il n'était pas mauvais mais pas bon par rapport à 3 objo plus lumineux qui couvriraient les meme focales, Ok ça revient nettement + cher mais c'est tout autre chose. J'ai le Tamron 17-35, le 28-75 et j'espère un jour réussir à me payer le sigma 70-200 f2,8.
    je pense aujourd'hui qu'il vaut mieux attendre et prendre vraiment un bon objo, plutot que se précipiter pour en acheter un un ti peu moins "performant" et puis finalement aprés s'appercevoir que ce n'ets pas trop ça.

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'un autre coté si on a pas les moyens, le temps d'attendre de les avoir peut-être un jour il faut tout de même fixer une optique sur son boitier c'est mieux pour prendre des photos :p

  6. #6
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Tat a déjà 2 optiques, j'exposais juste mon vécu, et si ça peut éviter à d'autres de faire la même erreur et bien je trouve ça top :thumbup:

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    Tat a déjà 2 optiques, j'exposais juste mon vécu, et si ça peut éviter à d'autres de faire la même erreur et bien je trouve ça top :thumbup:
    lol vi je sais bien je te charriais :p
    mais plus serieusement malgré ses deux optiques elle reste tout de même bloquée à 55mm, donc un ptit télé lui fera pas de mal quand meme c'est sur

  8. #8
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    oh la !! les gars ont se calme peace and love LOL , oui c'est un peu dure d être bloqué à 55 mm c'est pour ça que je voudrait avoir un télè , mais bon je n envisage pas de l acheter demain ... pour l instant j en ai pas une grande utilité , si je l achete sa serai courant juin donc ce qui me laisse 2 mois....
    Je me suis rendue compte que ça me manquer lors de mon voyage en Chine !!! dommage c'était trop tard mais j ai quand même réussi à m'en passer .
    Tat merci en tout cas pour vos conseils

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    lol mais nous en sommes en "peace" bon par contre le love la place est prise

    Mais c'est vrai que pour en revenir aux focale je comprends tout à fait que tu te sentes un peu juste, allez courage juin c'est bientôt

  10. #10
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tat
    oh la !! les gars ont se calme peace and love LOL , oui c'est un peu dure d être bloqué à 55 mm c'est pour ça que je voudrait avoir un télè , mais bon je n envisage pas de l acheter demain ... pour l instant j en ai pas une grande utilité , si je l achete sa serai courant juin donc ce qui me laisse 2 mois....
    Je me suis rendue compte que ça me manquer lors de mon voyage en Chine !!! dommage c'était trop tard mais j ai quand même réussi à m'en passer .
    Tat merci en tout cas pour vos conseils
    salut le sigma 17/70 serait pas mal pour son ouverture est son range suivit du 70/300 apo sa couvre pas mal de chose est sa rest raisonable en prix je sais c est pas du haut de gamme mais c est deja pas mal mois personellement j envisage de vendre mon tamron 28/75 pour le remplacer par le 17/70 sa m eviterais aussi de promener le 18/55

  11. #11
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    BEn vi Helios et moi, pas de soucis, on aime bien se taquiner donc pas de problème pour le Peace. Et dommage que c'est foutu pour le Love, moi je n'ai plus de femme, Helios tu es sure tu ne veux pas venir me rejoindre ???
    Bon je déconne, j'aime trop les femmes :thumbup:
    pour en revenir au sujet, moi j'ai revendu mon sigma 18-200 il y a un mois environ et je m'arrete donc à 75 avec mon Tamron 28-75, certe par moment àa manque de ne pas pouvoir aller au dessus, mais ce Tamron elle tellement "bon" que je ne regrette pas d'avoir vendu le sigma pour le Tamron, d'ailleurs c'est lui qui est tjrs vissé sur mon boitier.

  12. #12
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Si ça peut t'aider dans ton choix; dans cette gamme de focale, le Tamron 18-200 est à considérer (meilleur AF il me semble). Il est à 363 E chez http://www.audiophilfoto.de/, sur ce site il faut cliquer sur Fremdobjektive pour lister les objectifs Sigma et Tamron.
    Cela étant, les échelles de focales extrèmes combinées avec des optiques de petites dimensions se fait au coût de quelques compromis (distortions, aberrations chromatiques).
    La plupart du temps, ce type d'optique donne le meilleur d'elle même à f/8 et sont alors capables de produire de bonnes images.
    Par ailleurs, en photos courantes, j'ai constaté que j'utilise rarement les focales au dessus de 70 mm. c'est la raison pour laquelle, je pense que tout en restant dans ton budget, le Tamron 28-75 f/2.8 est digne d'intéret car utilisable aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

    Oops, la discussion à évoluée et je viens de lire que le télé à manqué pour tes photos en chine.
    Cela étant, même si la plage focale du 28-75 est limitée, cet objectif lumineux (f/2.8 constant) te permettra de réaliser des clichés en faible éclairage (j'imagine très bien ça en Chine, à la nuit tombante, l'éclairage des ruelles dans les faubourgs de Pekin )
    Tigégé
    Dernière modification par ger@rd ; 05/04/2006 à 15h50.

  13. #13
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    merci pour toutes vos réponses , j aimerai bien voir des photos faites avec un 18 -200 et d autre avec 17 -70 ?
    Est ce que l on voit bcp plus loin a 70 mm qu à 55 mm, j arrive pas a trop me rendre compte je n ai pas de comparaison
    Si y en a qu on ça ds leurs boites

    Tat
    Dernière modification par Tat ; 12/04/2006 à 15h00.

  14. #14
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Bonjour Tat,
    Une grande plage de focale associé à la compacité d'un objectif vient au détriment de sa qualité optique. Il vaut donc mieux privilégier la qualité optique que la plage focale parce que au final le but est quand même de faire une photo bien nette, bien contrastée, plaisante à regarder. Je pense que dans les petites focales (17-55 28-75) il y a de quoi faire d'excellentes photos à conditions de choisir le moment ou la lumière va donner le meilleur aspect au sujet (paysages, macro).

    Bon choix.

    Tigégé
    Dernière modification par ger@rd ; 13/04/2006 à 16h20.

  15. #15
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Si tu veux vraiment un télé

    Alors va voir coté 70-200F4 ou 70-300 c'est ce qui complètera au mieux ton équipement (avec un flash 430EX pour les photo en intérieur).

    Ton le monde semble très content de ce Tamron 28-75 (un vrai plébiscite: s'il se présentait en 2007 il serait élu lui :p ) mais par contre 1) cela fait un réel recouvrement avec ton zoom actuel 2) vu la différence de qualité c'est celui là qui serait fixé sur ton boitier le 18-55 ne te servant que pour le grand angle. Effectivement tu gagnes un peu en télé mais en utilisant courante passer de 55 à 75 pour un objet qui est à qq mètres revient à faire un pas en avant (et si tu es au bord de la falaise il vaut mieux s'abstenir ) C'est un peu plus avantageux pour un sujet lointain.

    En fait, à toi de voir:
    - si tu veux un meilleur objectif maintenant (F2.8 c'est aussi un autre monde)
    - si tu es un poil plus télé que grand angle alors c'est envisageable d'avoir un 28-75 tout le temps sinon tu vas vite en avoir marre de jongler tout le temps. Le plus simple est de regarder la focale de tes photos dans l'ordre chronologique et de compter le nombre de changement d'objectif que cela aurait induit.
    - s'il te manquait vraiment un plus grand télé pour prendre des détails.

    Bon choix.

  16. #16
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut J'oubliais...

    je suis pas hyper fan des zoom X10 type 18-200 ou 28-300. Un zoom est déjà un compromis alors avec un tel range c'est presque de la compromission ! Le kit bi-zoom est une approche beaucoup plus raisonnable.

    Pour moi, un tel zoom reviens à transformer un reflex en bridge. Si on veut voyager léger, faire des photos tirage maxi A4 et le tout avec pas mal de lumière alors c'est tout bon. Mais il ne faut pas leur demander la lune !

    L'autre utilisation c'est dans le cas où l'on ne peut pas changer d'optique facilement (par ex prise de vue sous la neige, pluie, embruns dans un zodiac en mer... et que l'on a besoins de focales extrèmes, par exemple en mer pour photographier un bateau ou la flotte au grand angle puis faire des zooms sur un bateau/un équipier. L'alternative est d'avoir deux boitiers c'est parfois moins cher que de s'équiper d'un tel télé.

    Pour l'instant les seuls zooms qui me semblent sortir du lot (range + qualité) sont:
    - Nikon 18-200 VR (à quand l'équivalent chez Canon?)
    - Canon EF-28-300 L IS
    mais bonjour le prix...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bien le bonjour
    Par bubulle500 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2007, 07h19
  2. Bien le bonjour...
    Par Clem' dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2007, 01h13
  3. pas bien grand
    Par thai-zenn dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2007, 19h43
  4. 70-300 f/4,0-5,6 IS USM ou bien EF 70-200 f/4 L USM
    Par fabhau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2006, 11h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com