Citation Envoyé par MacDo Voir le message

@ Thomas : non, regarder les photos sur l'APN c'est pas suffisant... c'est pour cela que j'avais parlé d'emporter mon laptop... et ce n'est pas non plus une "méfiance à l'excès", comme j'espère tu l'auras compris en lisant ce qui précède...

Voilà voilà

Bref, après vos interventions, je me dis que cela ne vaut quasi pas la peine de tester avant d'acheter et cela revient presque à acheter un chat dans un sac... Et je n'en ai pas l'habitude pour des sommes pareilles, je dois bien l'avouer.

Je vous remercie encore et vous souhaite une excellente soirée

MacDo
Je comprends particulièrement ton envie légitime de disposer d'un produit exempt de tout défaut, d'autant que le prix est très exhorbitant. Je me rends compte aussi en te relisant avec la plus grande attention qu'il s'agit de la mise en pratique d'une habitude née avec MacDo le "Musicien", en soit ce n'est pas si mal, et cela peut facilement être compris dès lors que l'invesstissement est d'une grande ampleur pour ces instruments que tu donnes en exemples.
Par contre, je souhaiterais que tu acceptes mon regard critique sur ta conclusion sans t'offenser, car en effet, il n'est pas vain de s'interroger sur la pertinance de tester un produit avant d'en faire l'acquisition. Donc, en définitive, si l'occasion se présente, et si ton vendeur dispose un certains nombres d'optiques en stock et si il accepte ta doléance (je pense qu'il n'aura aucun mal vu le prix du produit), il serait plus opportun pour toi de les tester pour être pleinement satisfait de ton investissement (mais encore faut-il disposer d'un outil informatique te permettant de bien percevoir les défauts (notamment en cas de décallage de Map.....). Je rappelle juste au passage que lorsqu'on achete un produit, on devrait éprouver une certaine satisfaction en mon sens, donc par collaire, si en s'interrogeant et en ayant les avis des autres personnes permet d'être rassuré, je ne vois acun mal à cela, d'autant qu'il s'agit là de la vocation première de ce forum, s'entre-aider et partager....Alors j'espère que tu n'y verras aucune attaque personnelle (car ce n'était pas du tout le cas) d'avoir fais usage des mots "méfiance à l'excès"...

Bien amicalement....!