je préfère renoncer finalement au 70-300 car je viens de l'essayer dans un magasin,et il est effectivement encore trop court pour de l'animalier!
Version imprimable
je préfère renoncer finalement au 70-300 car je viens de l'essayer dans un magasin,et il est effectivement encore trop court pour de l'animalier!
Je pense que certains auront un avis différent, Seb (shamou) en a commandé un récemment pour de l'animalier (c'est un pro, un des bons du forum ;-)) et je crois qu'il en est très content.
Si t'es trop court à 300mm le 400mm sera un poil mieux mais pas non plus transcendantal. Je crois qu'un bon affût et apprendre à approcher ton sujet est surement une piste à ne pas négliger.
Après, c'est sûr que pour faire de la mésange...Encore que, avec un bon affût...Dans Images et Nature il y avait des photos d'oiseau à l'UGA c'était terrible. Le secret : un super affût.
+1 un gros bazooka ça aide, mais la patience du Ninja est bien plus payante.
Moi j'ai ni l'un, ni l'autre. je me contente de baver devant les photos magnifiques postées sur ce fofo :)
j'ai oublié de préciser que je l'ai commandé en complément du 500 ;)) Sinon d'une manière générale si on a un seul objectif, un 400mm est un bon choix en animalier qui reste relativement abordable (100-400, 300 + tc, 400, voire 120-400 Sigma). Un 300mm est souvent juste avec les oiseaux ou certaines espèces de mammifères.
Mais tout ceci n'enlève rien à la remarque de rem22 et à mon dernier post : des connaissances et du temps sur le terrain sont les bases de l'animalier. Je peux en effet filer mon matos à quelqu'un qui n'y connait rien en lui demandant un aigle et un chamois, il y a des chances que ma commande tombe à l'eau :D
Sur ce je pars faire des photos de vautours ;))
Seb.
Voilà, tout est dit!
Je voyais mal julien8848 revendre son 70-200mm f/4 qui est très bon pour ne gagner que 100mm de logeur focale et perdre en possibilité d'ouverture. 400mm me semblait un minimum requis s'il veut sentir la différence. D'ailleurs je lui conseillerais de garder son zoom qui est de taille/poids modeste pour passer en focale fixe histoire de bien compléter. L’ajout d'un Canon x1.4 III pourrait être utile aussi bien pour le zoom que la focale fixe (achat différé si les finances l'impose).
Sinon j'ai commencé à parcourir le site de Shamou. Quelqu'un qui fait de tels clichés de renards ne peut être foncièrement mauvais (voilà ; pour le passage de pommade c'est fait...)
+1 investir autant pour gagner 100mm où dans bien des situations tu seras trop court n'est pas le choix le plus judicieux.
400mm est un minimum et plusieurs possibilités permettent d'y parvenir (400 5.6, 300 F4+tc1.4, 100-400, 70-200 2.8 +doubleur ou encore Sigma 120-300 2.8 +tc 1.4 avec pour ce dernier l'avantage d'une ouverture F4 avec le TC).