Citation Envoyé par pompom45 Voir le message
....d'ailleurs je trouve mes photos meilleurres avec le couple 300+1.4 que le 300 seul, inexplicable!
Cet effet est probablement explicable par le faite de fermer le diaph car on perd un diaph et en visant un peu on est dans une bonne zone de piqué qu'à ouverture maxi de l'objo, malgré qu'on est là aussi en ouverture maxi de cette nouvelle focale

Pour comparer il te faut le faire à la même ouverture, cad seul à F8 par exemple et avec TC à F8 aussi

Une 2ème chose c'est que cela rapproche plus, ce qui permet de plus voir un détails donné, plus de pixels pour définir cet objet puisqu'il occupe plus dans l'image

Les 2 conjointement peuvent vite donner une très bonne sensation avec un TC1.4. J'ai personellement pas vu de grosse différence avec mon 50-500 seul et avec TC, la qualité obtenu est très bonne avec le TC, d'ou le faite que les utiliser (au moins les 1.4) n'est pas nuisible à haut point si le besoin de focale se fait plus sentir que l'ouverture dans certains cas. Pour le TC2 j'en dirais pas tant mais si le piqué initial est bon on a encore une qualité d'image respectable

++