Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

perso j'ai ce 70-300 sigma même problème je l'utilise en manuel il ne plante pas d'ailleur vu la rapidité du moteuuuuuur c'est pas un problème je dois être + rapide et surtout bien + silencieux.
    je pense que ceci est fait exprès ce n'est pas la même marque donc ça beug, un peu comme les imprimantes quand tu utilises des cartouches compatibles j'ai toujours eu des problèmes étranges non...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    perso j'ai ce 70-300 sigma même problème je l'utilise en manuel il ne plante pas d'ailleur vu la rapidité du moteuuuuuur c'est pas un problème je dois être + rapide et surtout bien + silencieux.
    je pense que ceci est fait exprès ce n'est pas la même marque donc ça beug, un peu comme les imprimantes quand tu utilises des cartouches compatibles j'ai toujours eu des problèmes étranges non...

c'est tout le contraire, le problème ne vient pas de Canon, mais de Sigma, qui au lieu de payer des royalties à Canon pour utiliser son code source pour gérer les fonctions de ses objectifs pratique le reverse engineering, ce qui fonctionne plus ou moins

Tamron et Tokina paient des royalties à Canon et ne présente, sauf panne bien entendu, pas ce problème de blocage de la PDV et affichage du message Error 99

ce problème est récurrent sur les objectifs Sigma, ainsi que la fragilité de la pignonnerie de la motorisation de l'AF

Membre Avatar de ***MICK***
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    sigma 18/200 et canon 18/50

Par défaut

l'affichage du message Error 99 se manifeste-t-il en effectuant une série de déclenchements avec le boîtier nu (sans objectif monté dessus)?

ce message d'erreur se manifeste-t-il seulement avec ton objectif monté dessus?

apparaît-il en mode AV à pleine ouverture de l'objectif?

se manifeste-t-il en fermant le diaphragme d'une pu plusieurs valeurs?

ce message d'erreur s'affiche-t-il avec d'autres objectifs?
    Pour ce qui est de la panne de 400D elles interviennent avec l'objectif efs 18-55 canon. Elle est apparu au cours d'une photo, la première prise le flash du boitier n'a pas marché la seconde tentative idem et a la troisième une belle err 99 sur l'écran.

J'ai testé avec des objectifs différents sigma, canon de plusieurs personne de mon entourage, en changeant de mode. Sans objectif l'afficheur reste noir sans aucune indication pendant environ 20 seconde et apres les info s'affiche mais aucune manipulation n'est possible.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 400D + erreur 99 + photo noi
    Par kenny279 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 102
    Dernier message: 24/02/2011, 17h52
  2. Erreur 99 sur 400d
    Par Air23 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2007, 19h07
  3. Erreur 05 sur eos 400D
    Par moncanon dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 00h30
  4. Erreur 99 : changement de firmware EOS 400D ???
    Par Philippig dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 18h27
  5. Zoom EF 75-300 IS USM +EOS 400D ? Compatible ?
    Par Gollum78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2007, 08h47

Règles de messages