Bonjour à tous,

Savez-vous s'il y a eu un changement de Firmware sur l'EOS 400D ??

J'ai testé chez un ami mon SIGMA 70-300 APO MACRO-Super et j'avais pas moyen de déclencher, j'avais la fameuse erreur 99 tant de fois citée sur ce forum.
Sur ce, j'ai écris à SIGMA pour voir si le MAJ de mon objectif était possible. Et, elle l'est ! :thumbup:
Je mets d'ailleurs la réponse de SIGMA, ça peut intéresser quelques-uns parmi vous :

" Bonjour,
Nous pouvons mettre à jour votre matériel selon les conditions suivantes :

- Veuillez nous faire parvenir le(s) produit(s) concerné(s) par l'intermédiaire de votre vendeur habituel ou par l'intermédiaire des centres EX.
· Cette intervention est gratuite pour les produits achetés en France (sur présentation de la facture). Seuls les frais d'expédition aller seront à votre charge.
- Le délai est de 1 à 3 semaines à réception du produit, selon le type d'objectif et la disponibilité des pièces.
- Les objectifs ainsi modifiés restent compatibles avec les boîtiers précédents.
- Si un produit présente une anomalie autre que la compatibilité, nous établirons au préalable un devis de remise en état.
- Veuillez joindre la facture.
- Si le produit a été acheté hors de France, ou bien si le client ne peut fournir une facture, il y a des frais de dossier s'élevant actuellement à 38,27 € T.T.C.
- Pour les produits achetés hors Union Européenne, joindre l'attestation d'acquittement de la TVA en France.
- Attention, ces conditions ne sont valables que pour les clients résidents en France.
Pour les autres pays, européen ou non, consulter l'importateur SIGMA local.

Cordialement,
Assistance Technique SIGMA France

Mais voilà, moi qui me voyait déjà renvoyer mon objectif chez SIGMA ai reçu mon boitier EOS 400 tout neuf la semaine dernière, et depuis je l'utilise et ... rien ! Pas d'erreur 99 ! Nada !
Il n'empêche que je vais quand même renvoyer mon objo chez SIGMA tant que c'est gratuit, mais c'est quand même curieux que sur un boîtier ça fasse et sur l'autre pas.
D'où mon interrogation concernant le firmware de l'EOS !

A+
Philippe