Citation Envoyé par filou131
PFFFF....effectivement, là ça se complique en termes techniques.
.../...
Mais alors pourquoi plutôt ne pas calibrer les numériques pour qu'ils soient compatibles avec les objectifs de l'ancienne génération, ce serait plus simple non ?
.../...
Tous les pros (dont je fais partie) attendaient un 12 voire 16 MP à 8im/s, ...
Bonsoir le journaliste de presse :p, eh non on ne raconte pas que des c......es sur ce forum
Mon idée est de mettre en doute le bon rapport entre un AF quasi micrométrique p-e requis avec un APS-C (moteur pas à pas) vs un AF dont le moteur est moins précis, ce qui expliquerait pourquoi tantôt la MAP est 'front focus', parfois 'back focus'.

Quant à calibrer les numériques pour qu'ils soient compatibles avec les anciens objos ... c'est ce que tu fais p-e sans le savoir en mettant un FF comme le 1D ... C'est ce qui me met la puce à l'oreille : FF + anciens objos ça va bien, anciens objos + APS-C, ça m...oie dur
Ajoute à ça que Canon, Sigma et Tamron revoient toutes leurs gammes pour les apn, il n'y a p-e pas qu'un traitement optique dans la révision

Pour un boitier sport réputé, il reste le D2X !! ... ou D2H, je ne sais plus, il est tard ! ...