Citation Envoyé par jfk Voir le message
C'était pour dire qu'avant, il y trés longtemps, on achetait des objectifs à vie, c'est à dire que l'on changeait d'appareil et les optiques pouvaient être utilisé pour le suivant et encore le suivant, maintenant c'est du jetable, un peu triste qu'en même, donc en final Canon pour économiser quelques euros pour l'acheteur, beaucoup plus pour le fabricant, on nous a fait des optique que l'on n'utilisera plus sur nos prochain appareils, car il ne faut pas se leurrer, canon passera au 24*36 pour sa gamme "premier prix" bientôt, surtout quand on veut gagner en pixels, c'est obligatoire !
Pourquoi faire deux gammes ?
En finalement, c'est comme chez Sigma...enfin je ne suis pas fabricant, que simple utilisateur, donc je subie

Je sors du sujet, es-ce que quelqu'un connait l'utilisation électrique (significations, tensions...) des 5 contacts du sabots du flash canon ?
j'avais trouvé pour les contacts objectif mais rien sur les contacts flash...
Ce n'est pas pour économiser quelques euros car les EF-S sont calculés spécialement pour les petits capteurs. Et c'est toi qui dit que l'avenir passera forcément par le 24X36, or rien n'est moins sûr.
Un 10/22 sur un APS-C donne des meilleurs résultats qu'un 17/40 sur un 5D. Et les photographes sportifs et animaliers apprécient fortement le coef de 1.3 ou 1.6 .

Et comme le dit justement Fredo, un capteur 24X36 coute non pas 2 mais 4 à 6 fois plus cher.

le haut de gamme sera certainement en 24X36, mais pas l'entrée de gamme ni les experts.

Et rien ne t'empêche de n'acheter que des EF même sur un APS-C, la gamme est suffisamment vaste pour couvrir tous les besoins.