Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut EOS + objos en monture Pentax K

De mon marathon parisien, j'ai ramené une bague d'adaptation achetée auprès de notre Piotr (Pierre94) et j'ai un point à vérifier avec l'aide de ceux qui ont une bague d'adaptation EOS/objo pas EF.

Je monte la bague d'abord sur l'objo (repère + trou de positionnement), puis je monte le tout sur mon EOS (50e pour l'instant ). J'ai essayé : 35-70, 28-105, 100-300 et 500 miroir.

Mes attentes : full manual. Tout est conforme avec les 3 zooms (ouverture = 00), mais le 500 m'a réservé une surprise : le miroir reste relevé même en mode M qqsoit la vitesse + affichage batteries faibles. Seule solution : fermer le boitier et le rallumer.

Problème :

1) c'est mon 500mm miroir Tamron qui a motivé cet achat
    2) le témoin 'batteries faibles' me renvoie vers un contact électrique qui couperait le rabaissement du miroir

Le Tamron 500mm f8 miroir est un objo à ouverture fixe (f8), full manual et reconnu comme compatible avec un EOS Digital (site Bob Atkins et FAQ Lens adapters), j'ai un 50e (film), les 3 zooms (Vivitar, Tokina) fonctionnent et les batteries sont 'full' chargées ...

J'ai loupé qqchose ?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut PhB, et mes meilleurs voeux!

J'ai eu un problème similaire avec le 500 mm Rubinar. Pas en montage direct avec l'EOS, là ça fonctionnait bien, mais quand j'ai voulu monter l'extender 1,4 Sigma (je crois que c'est là que je l'ai flingué). Je peux me tromper, mais je crois que le montage doit toucher un contact sur le boitier. Dans mon cas, le miroir restait en l'air également. En scochant tous les contacts, ça marchait après (mais plus le X1,4 )

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Salut PhB, et mes meilleurs voeux!

J'ai eu un problème similaire avec le 500 mm Rubinar. Pas en montage direct avec l'EOS, là ça fonctionnait bien, mais quand j'ai voulu monter l'extender 1,4 Sigma (je crois que c'est là que je l'ai flingué). Je peux me tromper, mais je crois que le montage doit toucher un contact sur le boitier. Dans mon cas, le miroir restait en l'air également. En scochant tous les contacts, ça marchait après (mais plus le X1,4 )
    Slt Philippe, tous mes voeux également !

Je viens d'essayer ton astuce, et en effet c'est un contact qui bloque le miroir relevé. La bonne nlle est que sur cette base, comme la bague EOS/PK ne se 'locke' pas sur l'objo, j'ai 'joué' sur la position du 500 sur la bague : eureka, ça fonctionne

Donc le truc est de
    a) placer la bague sur le 500mm,
    b) placer l'ensemble sur le boitier (la bague se 'locke')
    c) puis faire tourner le 500 ds le sens horaire de 5-10mm env.

Donc pas de scotch requis (c'est donc la barette-contacteur du 500mm qui touche un des plots d'AF du boitier : p-e est-elle plus longue que les zooms essayés ?)

Merci pour ton aide

Qd tu dis que tu as flingué l'extender, que s'est-il passé ? les contacts électriques ont court-circuité une puce du Sigma ?

Membre Avatar de Olive10
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

Par défaut

Tout bêtement, le miroir ne toucherait pas l'objo ?

Pour le convertisseur, j'ai eu un problème semblable avec un Kenko, il faut sctoché les contacts ou tu as une erreur !

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par PhB

Qd tu dis que tu as flingué l'extender, que s'est-il passé ? les contacts électriques ont court-circuité une puce du Sigma ?
    Yes, quand je monte n'importe quelle optique dessus, il m'indique diaphagme 00 et erreur 01 quand je déclenche. C'est ce cochon de Rubinar qui a du me le flinguer! (heureusement vite revendu au profit du 400 L, là c'est du bonheur !)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon, Nikon, Pentax ?
    Par Pedzouille dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/12/2007, 21h43
  2. EOS 40D VS Pentax K10D ?
    Par ToM2 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 48
    Dernier message: 17/10/2007, 14h07
  3. Bague Obj Pentax
    Par Barta dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4