Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 66
    Membre
    Boîtier
    canon eos90d
    Objectif(s)
    Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM

Par défaut EOS 90D + EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM = déception ?

Bonjour a tous,
    Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit (principalement) car je rencontre quelques problèmes avec mon nouveau matériel, j'aimerais savoir si mon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM est un problème, car je ne doute pas des capacités de mon boitier (EOS 90D).
    Mes photos sont principalement orientées sur la faune, surtout les oiseaux.
    Je possédais auparavant un vieux Pentax K200D avec un 200mm qui faisait des merveilles (moins de pixels mais plus de netteté), et j'ai voulu passer au niveau supérieur en investissant dans du matériel un peu plus sérieux.
    Mes premières photos sont décevantes, mon principal grief concerne le manque de piqué, les contours sont flous, pas d'aberrations chromatiques mais limite, j'ai un monopode pour me stabiliser, j'ai essayé les différents modes de focus disponibles, que je me mette en focus dynamique ou pas, que je prenne les petites cellules pour le focus ou bien une zone plus grande, je n'arrive pas à prendre d'aussi belles photos qu'auparavant et je ne comprends pas pourquoi.
    Je précise que c'est un téléobjectif que je n'ai pas eu neuf, mais il semble bien fonctionner je n'ai pas de problèmes lors de la prise de la photo, tout semble beau, mais quand je visionne mes clichés sur l'écran je suis déçu.
    J'ai remarqué qu'il demandait de la lumière pour bien aller, qu'une vitesse d'obturation en dessous de 1/1000 ne donne rien.
    Pensez vous que mon zoom est trop vieux par rapport au boitier ? Ou alors que je dois apprendre à m'en servir ? Si vous avez des suggestions sur les mises au point requises selon vous pour utiliser ce type de matériel je suis tout ouïe !!
    Merci de votre attention, heureux (?) de faire partie de la famille Canon, pressé de l'être encore plus !

Ci dessous une de mes photos de branchu, on remarque bien le manque de piqué sur celle ci. J’étais à 400mm environ 10m du canard, en mode scène /sport, il faisait soleil, je ne me souviens pas des autres réglages mais a l'avenir je ferais bien attention a tout ça promis !!

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/002p.jpg

Membre
    Boîtier
    eos 6D/ flash E430x
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 f4 L IS /50 f1,4 / tamron 90 f2,8 / tamron 100-400 f5-6,3

Par défaut

Citation Envoyé par Dav73 Voir le message
    Bonjour a tous,
    Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit (principalement) car je rencontre quelques problèmes avec mon nouveau matériel, j'aimerais savoir si mon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM est un problème, car je ne doute pas des capacités de mon boitier (EOS 90D).
    Mes photos sont principalement orientées sur la faune, surtout les oiseaux.
    Je possédais auparavant un vieux Pentax K200D avec un 200mm qui faisait des merveilles (moins de pixels mais plus de netteté), et j'ai voulu passer au niveau supérieur en investissant dans du matériel un peu plus sérieux.
    Mes premières photos sont décevantes, mon principal grief concerne le manque de piqué, les contours sont flous, pas d'aberrations chromatiques mais limite, j'ai un monopode pour me stabiliser, j'ai essayé les différents modes de focus disponibles, que je me mette en focus dynamique ou pas, que je prenne les petites cellules pour le focus ou bien une zone plus grande, je n'arrive pas à prendre d'aussi belles photos qu'auparavant et je ne comprends pas pourquoi.
    Je précise que c'est un téléobjectif que je n'ai pas eu neuf, mais il semble bien fonctionner je n'ai pas de problèmes lors de la prise de la photo, tout semble beau, mais quand je visionne mes clichés sur l'écran je suis déçu.
    J'ai remarqué qu'il demandait de la lumière pour bien aller, qu'une vitesse d'obturation en dessous de 1/1000 ne donne rien.
    Pensez vous que mon zoom est trop vieux par rapport au boitier ? Ou alors que je dois apprendre à m'en servir ? Si vous avez des suggestions sur les mises au point requises selon vous pour utiliser ce type de matériel je suis tout ouïe !!
    Merci de votre attention, heureux (?) de faire partie de la famille Canon, pressé de l'être encore plus !

Ci dessous une de mes photos de branchu, on remarque bien le manque de piqué sur celle ci. J’étais à 400mm environ 10m du canard, en mode scène /sport, il faisait soleil, je ne me souviens pas des autres réglages mais a l'avenir je ferais bien attention a tout ça promis !!

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/002p.jpg

bonjour,j'ai eu ce 100-400 sur un 5d mark 2 a une époque,je ne l'ai jamais trouvé terrible y compris a 400 mm,mon 5d était a 21 millions de pixels,le 90d

lui est a 32 millions,donc plus exigeant.

j'ai pu comparé avec un sigma 150-600 et ce dernier est supérieur optiquement...............mais c'est LOURD,2 kg .

Membre
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

Par défaut

Bonjour,

2 questions :

- il y a t'il un filtre anti-UV monté sur l'objectif ?
    - la calage de l'AF entre le boitier et l'objectif (MR) a t'il été réalisé ?

Membre
    Boîtier
    canon eos90d
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour, non et non ! Je n'avais jamais entendu parler du calage ? Comment fait on ? Pour le filtre UV je n'en ai pas pour le moment.

Membre
    Boîtier
    canon eos90d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par julien94 Voir le message
    le 90d lui est a 32 millions,donc plus exigeant.
    Bonjour, donc selon vous le décalage entre le 90D et l'EF 400 est encore plus grand donc problème insoluble si je veux utiliser mon 400 mm a fond ?

Abonné Avatar de ercflmnt
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Dav73 , ici une méthode rapide pour régler les MR "https://fotoloco.fr/gagnez-en-nettete-avec-le-micro-ajustement-de-vos-objectifs/"
    Eric
    Bonne journée Eric.

Membre
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

Par défaut

Bon,

1 : déjà ne jamais mettre de filtre anti UV sur un objectif.
    2 : faire les réglages des MR

Après faire un point de situation pour voir si amélioration ou pas.

Membre
    Boîtier
    eos 6D/ flash E430x
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 f4 L IS /50 f1,4 / tamron 90 f2,8 / tamron 100-400 f5-6,3

Par défaut

Bonjour, donc selon vous le décalage entre le 90D et l'EF 400 est encore plus grand donc problème insoluble si je veux utiliser mon 400 mm a fond ?

c'est juste qu'a 32 millions,les optiques se doivent d'être assez irréprochables en terme de piqué,pour en faire profiter le capteur ......c'est moins visible que

sur un boitier a 10 millions ou meme 15,mais là 32 ça commençe a faire beaucoup............vous l'avez depuis longtemps ce 100-400 ? et quel boitier aviez

vous avant ?

Membre
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

Par défaut

En effet, cette photo n'est pas nette (ce qui est différent d'un manque de "piqué")
    Le Canon 100-400 est un très bon objectif.
    Il faudrait faire quelques tests très simples : le fixer sur un pied TRES stable (ce qui n'est pas le cas d'un monopode) et faire quelques clichés à différentes focales après avoir déconnecté la stabilisation et en utilisant le retardateur ou un déclencheur à fil .Photographier un journal par exemple avec de petits caractères. Une série avec l'autofocus, une autre avec une mise au point manuelle, et à différentes ouvertures. Ensuite regarder les différentes images à 100% sur un bon écran.
    En fonction des résultats obtenus, il sera possible d'en déduire ce qui ne va pas.

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Pas nette, problème de MAP ou flou de bougé (pas d'exifs intégrés à l'image). Le 100-400 v1, même sur un 90D doit sortir des images propres.

Membre
    Boîtier
    canon eos90d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour toutes ces indications, je vais aller faire mes devoirs et je ne vais pas mettre de filtre anti uv !! Je vous tiens au courant bien sûr

Membre
    Boîtier
    canon eos90d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par julien94 Voir le message
    vous l'avez depuis longtemps ce 100-400 ? et quel boitier aviez vous avant ?
    Je viens d'acheter, c'est une troisième main, la personne précédente en a pris soin et j’espère que le propriétaire originel aussi ! Je suis au Québec et j'ai du le faire venir de France car ici le marché de l'occasion est moins fourni donc moins de choix donc souvent trop cher.
    Avant cela je possédais (je l'ai toujours) un vieux pentax (K200D) il me satisfaisait très bien jusqu'au moment ou j'ai commencé a chercher un téléobjectif ... pentax est assez limité en la matière, je ne le renie pas pour autant car il m'a accompagné pendant 10 ans et nous avons fait tous les deux des supers photos !
    https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/cv9g.jpg
    https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/n9so.jpg
    ... le pentax est mort (mais pas enterré) vive le canon !

Membre
    Boîtier
    canon eos90d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    ... (pas d'exifs intégrés à l'image). Le 100-400 v1, même sur un 90D doit sortir des images propres.
    Je les ai retrouvés :
    f/5.6
    1/1000
    ISO 500
    400 mm

Membre
    Boîtier
    canon eos90d
    Objectif(s)

Par défaut

Excusez de cette question mais comment puis-je intégrer les exifs de maniére a ce qu'ils apparaissent sur les photos ? Cela m'aiderait énormément pour l'analyse sur mon écran car je ne sais plus trop quelle photo est laquelle une fois sur mon pc

Membre
    Boîtier
    canon eos90d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    tu tu met à 400mm à pleine ouverture avec une bonne vitesse et sans la stabilisation

tu fait une photo avec le viseur et une avec l'écran arrière et tu regarde les deux clichés
    J'ai essayé la plus grande ouverture qu'il tolère a 400 mm est 5.6, 4.5 à 100mm et 5.0 entre 100mm et 350mm.

Membre
    Boîtier
    canon eos90d
    Objectif(s)

Par défaut

Pas pour aujourd'hui les tests en lumière extérieure ... il neige !!!!

Membre
    Boîtier
    canon eos90d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je sais pas si je comprend bien , mais ce n'est pas sur la photo , les exifs sont dans ton fichier sauf si le programme que tu utilise les enlèvent , si tu veut reconnaitre tel ou tel photo il faut les renommer
    Ok je pensais qu'on pouvait faire apparaître en bas les infos de la photo directement mais si il faut les noter je le ferais no problemo.

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Excusez de cette question mais comment puis-je intégrer les exifs de maniére a ce qu'ils apparaissent sur les photos ? Cela m'aiderait énormément pour l'analyse sur mon écran car je ne sais plus trop quelle photo est laquelle une fois sur mon pc
    Sur DPP, le logiciel de traitement photo de Canon que tu dois pouvoir télécharger si ce n'est pas encore fait, ces données apparaissent ( diaph et vitesse) et clic droit / info pour toi lire.
    Tu peux même connecter directement le boitier au PC pour visualiser en direct chaque prise de vue, plus pratique pour faire les micro-réglages en cas back ou front focus

Pour nous fais attention à exporter tes fichiers sans destruction des exifs (conserver les métadonnées) et à choisir un hébergeur qui les conserve, certains les supprimant pour gagner quelques Ko.

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

Bonjour,

@Dav73 : flou de bouger visible sur l'arrière plan, augmentes ta vitesse, pour être sûr monte à 1/2500s.

Evites l'utilisation du mode sport, privilégie un mode semi-auto Av/Tv ou en mode M et imposes tes valeurs.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

Par défaut

Ceci dit j'ai fait pas mal de photo parfaitement nettes et piquée au 1/80 à 400 mm à mais levée avec ce cailloux. Certes avec du déchet mais vu ses exifs et sur monopod, ça ne devrait poser aucun problème. On va quand même pas finir au 1/8000 ISO 12000 pour obtenir quelque chose de correct. :-)
    Déjà commencer par fermer à f8. J'avais fait des tests comparatif, il y a une perte significative en restant grand ouvert.

Je viens d'aller faire une série de shoot avec mon 100-400 V1 sur EOS R5 avec la bague Canon. A 400 mm j'ai un piqué parfait même à 100% et sur 45 Mpixel ...

Membre Avatar de beocien
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

Par défaut

Bonjour

J ai utilise cet objectif sur 350D - 400D - 1D2N - 1DXjamais de p^robleme ( les micro reglages je ne connais pas.

J ai essaye de baisser la vitesse ( toujours en M ) et je suis arrive a 1/300 s pour du surf !

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)

Par défaut

Nous ne sommes pas tous égaux

Certains sont des snippers, d'autres "sucrent les fraises"

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)

Par défaut

@Dav73 : comme tu utilises un monopode, as-tu désactivé la stabilisation de ton objectif ?
    Es-tu debout ? accroupis ? assis ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

Par défaut

Il faut commencer par discriminer ce qui merde. Objectif? Boitier? Photographe?

Commence par l'objectif.

Donc trépied, retardateur ou télécommande, relevage du miroir, f8, 400 mm, Stab OFF, ISO raisonnable (genre moins de 1600, plutôt 100 d'ailleurs vu que tu es sur trépied), AF single shoot et tu nous poste le crop 100 % de la zone où la MAP a été faite. Tu prends un sujet qui s'y prête, un objet assez gros avec du détail dedans.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Pas pour aujourd'hui les tests en lumière extérieure ... il neige !!!!
    Au pire si tu disposes d'un spot (genre spot de chantier) qui éclaire bien une cible tu peux faire ça en intérieur. A condition d'avoir le recule nécessaire
    Bon courage à toi les micros réglages c'est pénible mais une fois que tu as le bon ajustement tu n'y touches plus...

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par beocien Voir le message
    Bonjour

J ai utilise cet objectif sur 350D - 400D - 1D2N - 1DXjamais de p^robleme ( les micro reglages je ne connais pas.
    Veinard je suis envieux moi j'y prend à chaque fois, avec un 300f2,8, même actuellement avec le 500 je tombe à +5 là comme ça c'est pas énorme mais en visu 100% tu vois la différence avec et sans. Surtout lorsque le sujet est proche.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Voila le 100-400 V1 au travail ce soir avec un ext x2 III (ce qui n'est pas tout à fait recommandé en terme de piqué sur un "simple" 100-400 V1). Le tout à ISO 100 et f11 (mini obligatoire dans cette configuration bien entendu) sur un R5. L'image n'est pas à 100%.

Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

Par défaut

faut faire le même lune la nuit du 26-27 ., les MR sont top sur ton R5 une grosse boite .
    Bonne journée Eric.

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Très belle image .

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'était pour illustrer que même avec un gros capteur exigeant, même avec un doubleur de focale qui dégrade pas mal l'image si on ne le positionne pas au cul d'un grand blanc à 10 000 euros, le 100-400 V1 a une qualité optique très honorable vu que le sujet c'est le piqué de ce cailloux. La, je suis en MAP manuelle, l'AF ne s'en sort pas bien paradoxalement. Au moment ou la MAP se fait en AF, l'image est parfaite puis une fois le "bip" de l'AF passé, la MAP se dérègle instantanément comme si il y avait un jeu sur le mécanisme et qu'elle se barrait un poil quand le moteur USM n'était plus sollicité.

Par contre les photos de la lune quand elle est pleine, j'aime moins. Ca écrase tout. La lumière rasante dans les cratères est bien plus esthétique à mon avis

@ercflmnt, c'est quoi les "MR"? Les micros-règlages?

Membre
    Boîtier
    canon eos90d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    @Dav73 : comme tu utilises un monopode, as-tu désactivé la stabilisation de ton objectif ?
    Es-tu debout ? accroupis ? assis ?
    Allo, je prends des photos d'oiseau principalement alors ma position varie selon le moment et le relief du terrain ou je me trouve, je n'avais pas désactivé la stabilisation de l'objectif, la plupart du temps je suis debout et si je peux je m'assieds mais les oiseaux ne coopèrent que très rarement et il faut faire vite !

Membre
    Boîtier
    canon eos90d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
    Il faut commencer par discriminer ce qui merde. Objectif? Boitier? Photographe?

Commence par l'objectif.

Donc trépied, retardateur ou télécommande, relevage du miroir, f8, 400 mm, Stab OFF, ISO raisonnable (genre moins de 1600, plutôt 100 d'ailleurs vu que tu es sur trépied), AF single shoot et tu nous poste le crop 100 % de la zone où la MAP a été faite. Tu prends un sujet qui s'y prête, un objet assez gros avec du détail dedans.
    Je vais essayer votre méthode mais, pardonnez mon inexpérience, que signifie relevage du miroir ?
    Votre cliché lunaire est splendide, m'a redonné un peu de foi en mon vieux 400V1.

Membre Avatar de Dadra
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

Par défaut

C'est vrai que sans test plus poussé, difficile d'isoler le problème. Il faut voir le limiteur de distance, ce serait idiot mais parfois, il arrive qu'on ne voit pas qu'il est enclenché... Il y a eu des 100-400mm v1 décentré ou au comportement de l'AF et de l'IS erratique. Et il y a les v1 d'avant 2010 et les v1 bis après 2010 (visiblement, le comportement diffère).

Pour héberger des photos et les poster ici (avec les exifs), il faut ouvrir un compte FlickR, c'est très simple et gratuit...

Membre
    Boîtier
    canon eos90d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Dadra Voir le message
    Pour héberger des photos et les poster ici (avec les exifs), il faut ouvrir un compte FlickR, c'est très simple et gratuit...
    Merci du tuyau

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je vais essayer votre méthode mais, pardonnez mon inexpérience, que signifie relevage du miroir ?.
    C'est une fonction que tu trouveras dans le menu de ton boitier qui permet de relever le miroir de ton réflexe avant de déclencher pour éviter que le petit choc du mécanisme du relevage du miroir pour découvrir le capteur au moment de la prise de vue ne provoque pas un flou de bougé singulièrement sur les très longues focales. Sur ton boitier, Canon parle de "verrouillage" du miroir, page 263 du mode d'emploi, menu rouge, onglet 5 dernière ligne.

J'ai bien conscience que ce n'est pas une fonction que tu utiliseras pour de l'animalier mobile mais pour être certain de bien discriminer d'ou vient ton petit soucis, il faut être certain, si on souhaite tester la qualité optique de l'objectif et la MAP que seul cela intervienne sur le résultat.

Membre
    Boîtier
    canon eos90d
    Objectif(s)

Par défaut

https://www.flickr.com/photos/192864...posted-public/

Voila je ne sais pas si la lune est un bon modèle pour tester mon cailloux mais j'ai testé ça hier ... miroir relevé, trepied, AF single shot et MAP manuelle, retardateur 10s ... je vous laisse juger du résultat ...
    Aujourd'hui il fait beau je vais tester au soleil !

Membre
    Boîtier
    canon eos90d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Dadra Voir le message
    C'est vrai que sans test plus poussé, difficile d'isoler le problème. Il faut voir le limiteur de distance, ce serait idiot mais parfois, il arrive qu'on ne voit pas qu'il est enclenché... Il y a eu des 100-400mm v1 décentré ou au comportement de l'AF et de l'IS erratique. Et il y a les v1 d'avant 2010 et les v1 bis après 2010 (visiblement, le comportement diffère.
    Je me suis renseigné il date de 2005 j'ai vu la facture ! c'est une antiquité en fait ... je me suis précipité peut être il n’était pas cher et la personne ,qui faisait des photos de surf, n'avait pas de problème ... ou bien 16 ans pour un télé c'est pas tant pire que ça ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis désolé mais les liens ne fonctionnent pas, la recopie en enlevant la partie eos-numérique etc...non plus. C'est une galère noire, il faudrait vraiment que les admin du forum se penchent sur la question pour que les liens cliquables fonctionnent parce que la c'est vraiment la m....

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je me suis renseigné il date de 2005 j'ai vu la facture ! c'est une antiquité en fait ... je me suis précipité peut être il n’était pas cher et la personne ,qui faisait des photos de surf, n'avait pas de problème ... ou bien 16 ans pour un télé c'est pas tant pire que ça ?
    Le mien a le même age....

Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

Par défaut

pour utiliser les liens , une solution , cliquer sur repondre avec citation , la les liens sont exploitable , puis annuler la réponse .
    eric
    Bonne journée Eric.

Membre Avatar de jcinfo
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

Par défaut

bonjour l'age ne lui change rien, j'ai un 100-400 V1 aussi qui vas très bien, le mien je l'avais acheter a un ami suite a une chute.
    Il et parti en SAV canon et entre temps mon ami en avais acheter un autre.
    A son retour le 100-400 piquais mieux qu'avant, certainement du au passage en SAV et au changement de fut.
    Le boitier peut lui aussi être un peut a coter de la plaque il y a les micros réglages pour sa. La aussi j'ai un "vieux" 1DMKIII réputer pour être un chat noir qui avais fait un tour en SAV pour un rappelle
    et lui j'ai jamais utiliser les micros réglages.
    A mon avis il faut commencer méthodiquement comme cela a étais dis plus haut, vérifier chaque élément et si le couple boitier et objectif et ok .... La faut changer le machiniste

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Dave73, je viens de regarder tes photos, elles sont hors focus et de beaucoup. Tente ce soir si la lune est visible à ISO 100, f8, en MAP manuelle au live-view grossissement max si ton boitier permet ça. Je connais pas le 90D. En plus on est tout près de la pleine lune, c'est pas idéal pour voir les détails.

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Je suis désolé mais les liens ne fonctionnent pas, la recopie en enlevant la partie eos-numérique etc...non plus. C'est une galère noire, il faudrait vraiment que les admin du forum se penchent sur la question pour que les liens cliquables fonctionnent parce que la c'est vraiment la m....

copiez chaque lien et le coller dans la barre de votre navigateur

Code:
    https://www.flickr.com/photos/192864328@N04/51143023965/in/dateposted-public/

https://www.flickr.com/photos/192864328@N04/51143023985/in/dateposted-public/

https://www.flickr.com/photos/192864328@N04/51142133338/in/dateposted-public/

Thierry

Membre
    Boîtier
    canon eos90d
    Objectif(s)

Par défaut

/.../ trépied, retardateur ou télécommande, relevage du miroir, f8, 400 mm, Stab OFF, ISO raisonnable (genre moins de 1600, plutôt 100 d'ailleurs vu que tu es sur trépied), AF single shoot et tu nous poste le crop 100 % de la zone où la MAP a été faite. Tu prends un sujet qui s'y prête, un objet assez gros avec du détail dedans.
    J'ai profité du soleil pour faire toute une batterie de tests sur un ballon situé a environ 20m :
    Miroir Off signifie relevé !

AF / IS On / Miroir Off

AF / IS Off / Miroir Off

MF / IS Off / Miroir Off

MF / IS Off / Miroir Off / f5.6

AF / IS Off / Miroir On

MF / IS Off / Miroir On

AF / IS On /Miroir On

Chien --- 310mm AF /IS On / Miroir On et assez proche de moi (5 ou 6m)

Je commence a me dire que j'ai besoin de beaucoup de lumière (et de stabilité) pour arriver a quelque chose !

Membre
    Boîtier
    canon eos90d
    Objectif(s)

Par défaut

Est ce possible que l’éloignement de la cible cause problème pour le focus ? La lune est très loin et le décalage est grand ... quand je shoot plus proche même à 400mm j'ai moins de décalage .... je vous vois venir et me parler de tremblote et de problème de photographe mais j'avais un trépied pour mes images lunaires et un retardateur de 10s et pas de vent alors ...

ici une photo de colvert prise cet aprem ... il était proche et la photo est pas pire. Mais si je m'achete un 400 mm j'aimerais pouvoir prendre des oiseaux de loin, en effet la plupart d'entre eux ne sont pas aussi placides que ces canards a moitié domestiques !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon EF 400mm f/5,6 L USM vs Sigma 150-600 C à 400mm
    Par tervu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 28/03/2019, 11h44
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2017, 18h52
  3. [Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Déception ...
    Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/10/2013, 18h14
  4. Sigma 120-400mm vs Canon 100-400mm, qui dit vrai ?
    Par florent_g dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 56
    Dernier message: 12/04/2012, 21h23
  5. Déception
    Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/07/2011, 07h00

Règles de messages