Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: EOS 60D : Le Dédale des Objectifs…
Vue hybride
-
03/01/2012, 11h07 #1Membre
- Boîtier
- 500D, 7D, R6
- Objectif(s)
- 18-55IS, 55-250IS, 50mm 1.8, 85mm 1.8, 18-35 1.8 et 150-600C
Bonjour et meilleurs voeux,
Si je comprends bien, tu sacrifies les fixes avec leur luminosité et leur piqué en contrepartie de la polyvalence d'un zoom (a la fois grand angle et long). Mais est ce que tu sacrifies aussi le bokeh? un premier plan qui se détache bien d'un second plan.
Veux tu faire, au jour d'aujourd'hui, de la photo "reportage" qui capte les instants fugaces mais précieux. Ou alors des photos ayant plus une "âme". Je reformule, veux tu une photo "ah oui je me souviens de ce moment, on a passé un bon moment" ou alors "wow cette photo dégage quelque chose, elle est jolie".
Je me permets de poser cette question car tu n'en parles pas et pourtant elle va déterminer le prix des objectifs et je pense de la direction vers laquelle tu peux te diriger en photo...
-
03/01/2012, 13h05 #2Membre
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Bonjour fei_hong,
Je comprend bien ton interrogation et je vais tenter d'y répondre de mon mieux.
Que cela soit du "Reportage" ou "Art & Essai" Je ne me positionne pas encore dans une catégorie spécifique même si les deux à plus ou moins long terme peuvent être envisagées.
Pour le moment, j'envisage avant tout de faire de la photo au travers d'un reflex numérique, ce que je n'ai pour le moment encore jamais fait. Je vais prendre le temps de mesurer et de comprendre toutes les possibilités créative que peut m'apporter un boitier comme le 60D. Je n'ai pas parler beaucoup de mon passé photographique, qui si il n'est pas très riche n'est pas non plus inexistant. J'ai commencé à faire de la photo il y a une trentaine d'année, sans pour autant en faire une priorité. période pendant laquelle il y a eu de grands passages à vide également. Mais j'ai gouté à peu près à tout, et je trouve tout interessant. Enfants, Chateaux et Cathédrales du Moyen-Age, les paysages traversés au cours de voyages et le portrait, autant de centre d'intérêt que je pourrais développer en Photo. Mais ne mettons pas la Charrue avant les bœufs.
Faire le choix d'une amplitude d'objectifs Zoom de 18 à 300 c'est me donner la possibilité de pouvoir tout faire simplement dans un premier temps et de ne pas être limité. Par la suite, si j'ai envie d'approfondir un domaine plus qu'un autre, je m'équiperais alors certainement en focale fixes, afin d'avoir de meilleurs Objectifs. Je n'ai d'ailleurs pas dit que je n'en achèterai jamais, j'ai juste apporter cette précision dans mon post de requêtes afin de vous faire gagner du temps sur les choix que vous pourriez me proposer, ceci afin d'éviter des séries de posts interminables. (bon c'est ce que je suis en train de faire mais autant être clair dès le départ ! lol).
Voilà , j'espère avoir répondu à ta demande…
Bien à toi… plein de bonne chose pour 2012,
Merci…
Phil
-
03/01/2012, 13h40 #3
-
03/01/2012, 22h22 #4Membre
- Boîtier
- 500D, 7D, R6
- Objectif(s)
- 18-55IS, 55-250IS, 50mm 1.8, 85mm 1.8, 18-35 1.8 et 150-600C
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
dédale, une porte qui s'ouvre...
Par docnut dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 24Dernier message: 25/09/2008, 17h56 -
Correspondance entre objectifs AF d'autres marques et les objectifs EF de CANON
Par fredab dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 07/04/2008, 16h18 -
400 D + Objectifs 5d
Par detomaso dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 20/11/2007, 15h11 -
tele-objectifs(objectifs) pour 350D
Par CHIRON dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 08/10/2006, 22h28 -
objectifs DO TS II III
Par cara palida dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 16/09/2006, 19h01