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Discussion: Eos 5D Avec quel objectif pour commencer
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16/04/2007, 20h03 #1
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Eos 5D Avec quel objectif pour commencer
J'envisage l'achat d'un Esos 5D mais j'aimerais avoir votre avis pour l'aquisition du 1er objectif : 24-105 mm 4 ou 24-70 mm 2.8 ou ...
Je complètement surement par la suite par un autre zoom (70-200 ou 100-300 ou ...) et peut-être une focale fixe pour le portrait.
Mais pour l'instant mon premier caillou. Je ne souhaite pas me tromper car je n'aurais que lui !
Mes photos : paysage, portrait et photos de mes enfants (donc une optique polyvalente).
Merci à vous.
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16/04/2007, 20h46 #2
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Pourquoi pas acheté avec le 24-105 kit, ou le 24-70 2.8.
Je trouve le range sympathique et l'IS est appréciable, j'ai d'ailleus hésité à l'acheter avec le 24-105.
J'en ai un qui va arrivé dans 2 jours, je me réjouis de refaire des toffes en FF avec le 24-70 2.8 et avec le 500 F4.
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16/04/2007, 23h10 #3
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J'ai un 5D + 24-105 et l'ensemble est top. La focale couvre 80% des besoins et l'IS est remarquable. Par contre, fort vignetage au 24 mais excellent piqué.
Un très bon compromis, d'autant qu'il existe effectivement en kit.
Le 24-70 a aussi très bonne réputation, mais je pense moins polyvalent.
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17/04/2007, 02h15 #4
Le 24/105.
Il est bourré de défauts, mais c'est le plus universel et le plus pratique (et "piqué" d'enfer...)
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17/04/2007, 05h51 #5
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J'ai le 24-105 avec mon 5D et j'en suis très satisfait. Polyvalent et piqué idem.
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17/04/2007, 07h17 #6
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Pareil que les autres : 5D + 24-105 :p
Le 24-70 est en ce qui me concerne plus encombrant et j'ai pas trop l'utilite du f2.8.
Meme pour les portraits, je trouve que le f4 du 24-105 est tout a fait sympa....
En plus, le fait que le range soit plus important sur le 24-105 et qu'il a en plus l'IS, ben c'est tout benef !
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17/04/2007, 07h30 #7
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Idem aux autres : 24-105/4 IS : plus polyvalent et avec stabilisateur.
Comme tu dis compter acquérir plus tard un fixe pour les portraits (85/1.8 ?), l'ouverture du 24-105 à 4 doit être suffisante.
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17/04/2007, 07h39 #8
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le 28/135 is USM est vraiment étonnant sur 5 D !!!!
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17/04/2007, 09h11 #9
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Salut,
Moi j'ai fais le choix du 24-70 f2.8 pour mon 5D !!!
Pourquoi ?
Simple, j'ai déjà un 70-200 f2.8 IS donc le range supplémentaire de 70 à 105mm fait doublon pour moi et surtout parce que le 24-105 est, pour mon utilisation, moins homogène que le 24-70 (un tout petit poil moins).
Il a un piqué extraordinaire au centre (mieux que le 24-70) mais perd petit à petit de sa superbe dès qu'on s'aproche des bords. De plus le vignetage et la déformation à 24 est beaucoup trop prononcé par rapport au 24-70.
Donc le 24-70 est plus homogène sur l'intégralité de l'image (il pique de la même manière au centre que sur les bords de l'image) et c'est ce que je recherche. Car si je choisi de composer ma photo en metant le sujet sur un coté de l'image pour laisser apparaitre le paysage devant lui ben le paysage sera très net et mon sujet un poil moins alors que c'est LE sujet principal de l'image...
Le 24-70 déforme beaucoup moins l'image à 24 que le 24-105 ce qui est pas mal pour l'architecture aussi...
Et pour les portraits à 70mm et f2.8 je vous parle même pas de la diference de bokey (flou) d'arrière plan. Et vu que je fais beaucoup de concerts, je préfere sur ce rang un f2.8plutot qu'un f4 même IS car si ton sujet bouge, l'IS ne fera rien pour toi (et oui l'IS c'est pour stopper ton tremblemant et pas celui du sujet). Maintenant l'idéal c'est d'avoir un 24-70 ou 24-1005 f2.8 avec IS comme sur mon 70-200 mais bon canon n'a pas "encore" fais ce choix...
Le 24-70mm à aussi un petit défaut : il pique un poil moins à 70mm f2.8 que le 24-105. Mais ce défaut est pour moi une qualité car c'est souvent à cette distance et a cette ouverture que je fais mes portraits donc cela apporte une petite douceur supplementaire à l'image ce qui est bien pratique pour le portrait donc. Bien sur si tu ferme à f4 tu retrouve un piqué d'enfer.
Alors il faut tout relativiser bien sur car cela reste du domaine du chipotage !!!
C'est des difference tellements minimes que je defit quiquonque de faire la difference entre une photo prise à 50mm et à f5.6 avec ces deux objectifs.
Je dit bien à 50mm car à 24 il n'y a pas de problème : on vera directe la grosse deformation du 24-105 lol !!!
J'espere t'avoir aidé...
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17/04/2007, 13h41 #10
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le 24-105 sans hesitation, n'oublions pas qu'il a ete concu en meme temps que le 5D, et ca se voit !!
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18/04/2007, 13h14 #11
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L'achat de DXO est peut être à envisager également (je suis certainement mauvaise langue) !
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18/04/2007, 13h51 #12
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18/04/2007, 13h51 #13
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il y a meme des gens qui aiment ca le vignettage...
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19/04/2007, 15h38 #14
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Je suppose qu'un jour ou l'autre tu vas couvrir les focales de 16mm à 200mm avec le 16-35 le 24-70 et le 70-200. Cette formule te permets d'avoir 2,8 de 24mm à 200mm.C'est évidemment une excellente formule que je prendrais personnellement si j'achète le 5D. Ru peux remplacer le 24-70 par le 24-105 avec IS. L'avantage du 24-105 c'est sa plage de focale plus élevée. L'inconvénient c'est une très importante distortion à 24mm qui se marque plus fort sur le plein format que sur APS. On peut la corriger avec photoshop mais personnellement la distortion a ce niveau c'est unpoint faible. Un autre point faible c'est l'IS. c'est une technologie d'avant garde... cela tombe en panne et alors attention au devis de Canon. Cela consomme aussi du courant. Cela peut -être utile dans certains cas mais je préfère la grande ouverture Maintenant j'attire ton attention sur le Canon 28-135 3,5-5,6 USM IS Egalement stabilisé c'est une optique qui donne de très bons résultats sur le 5D. La focale de 135 est fort intéressante. Pour commencer je prendrais donc soit le 24-70 2,8 (avec l'idée de compléter ma gamme optique dans un avenir proche) ou bien je prendrais le 28-135 . Avec cette optique sur un 5D tu peux vraiment tout faire. Va voir sur Goggle avec "Monte Zucker" ce célèbre photographe de mariage américain n'avait que le 28-135 en tout et pour tout. Il a fait une superbe carrière avec cet objectif. Cet objectif est aussi très intéressant pour les voyages ou on a plein de lumière et on peut passer de scènes de rue (28mm) à des gros plans sans changer d'objectif.Bernardp
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19/04/2007, 16h57 #15
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l'IS un point faible et une technologie d'avant garde ?!!!:blink:
L'IS existe depuis mal d'annees et ne cesse de se bonifier avec les generations....
Quant aux pannes .....ca commence a revenir de plus en plus souvent ca.....
A mon avis, le boitier aura ete change 1 ou plusieurs fois avant que l'IS ne tombe en rade.... Mais bon chacun voit midi a sa porte
Pour ce qui est de la distorsion et du vignetage, c'est incontestable.... Dans RP ils disaient que cet objo avait ete concu pour augmenter les ventes de DXO.... C'esp pas forcement faux :fear(1):
Mais bon, le vignetage ca a son charme parfois :p
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19/04/2007, 18h47 #16
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salut,
Je privilégie l'ouverture...alors je choisis le 2.8/24-70 puis dans un second temps un 2.8/70-200...IS ou NON.
cordialement.
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19/04/2007, 18h49 #17
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19/04/2007, 19h36 #18
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le 24/105....f/2.8! M. Canon si tu m'entends!
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21/04/2007, 15h11 #19
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Bonjour,
Envisageant d'acheter un 35-350 d'occaz (car bien moins cher que 28-300 IS) j'aimerais savoir si quelqu'un l'a utilisé et avec quels résultats ?
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24/04/2007, 20h14 #20
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Si on choisi le 24-105 pour sa plus grande plage (dans un premier temps je n'aurai qu'un objectif) que peut-on rajouter par la suite un 70-200 mais il y a un doublon !
Vos avis... il est plus facile d'associer le 24-70 avec un 70-200... mais avec le 24-105 ?
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24/04/2007, 20h37 #21
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J'éviterais le Ef24-105mm avec un FF: en dessous de 35mm c'est une cata (distorsion non négligeable et perte de piqué) autant prendre un EF24-70 L 2,8 qui est utilisable en 24mm et un diaphragme de plus en ouverture
le EF24-105mm IS c'est excellent sur un capteur APS ( la distorsion n'apparaissant qu'en dehors du cadrage du capteur)
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24/04/2007, 20h46 #22
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Si tu veux ratisser au plus large avec seulement 2 objectifs pour ton 5D, le plus logique est 24-105 + 100-400.
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24/04/2007, 21h55 #23
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25/04/2007, 07h46 #24
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Pour moi la question est simple :
1- Besoin de lumière (sport en salle, concert, photo en interieur sans flash...) : 24-70 f2.8 + 70-200 IS. On peut ajouter à cette solution un 16-35 f2.8 II et rester sur une plage 16-200 à f2.8 (idéal dans mon cas). De plus, si le 200mm est encore trop court, un ext 1.4x te permet d'avoir un 280 F4 de bonne qualité...
2- Pas besoin de lumiere : 24-105 + 100-400 en sachant que le 24-105 en dessous de 35mm = pas glop et que le 100-400 est un zoom a pompe (faut s'habituer à cette spécificité).
A toi de voir selon ton besoin...
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01/05/2007, 20h28 #25
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Est-ce que quelqu'un aurait un portrait de réaliser avec cet objectif à 105/4 ?
J'aimerais voir la pdc.
Merci d'avance.
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01/05/2007, 21h34 #26
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Voilà :
Avec les Exifs complets :
Nom du modèle de l'appareil photo : Canon EOS 5D
Date/heure de prise : 31/12/2006 21:02:22
Tv(Vitesse d'obturation) : 1/40Sec.
Av(Valeur d'ouverture) : F4.0
Mode de mesure : Mesure d'évaluation
Compensation de l'exposition : 0
Vitesse ISO : 800
Objectif : EF24-105mm f/4L IS USM
Longueur de la focale : 105,0 mm
Taille de l'image : 4368 x 2912
Qualité de l'image : RAW
Flash : Désactivé
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02/05/2007, 20h06 #27
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Je vais élargir un peu le débat..
Y aurait il des retours d'expérience avec un Tamron 28-75 2.8 et un Canon EF 28-135 ?
Et concernant les téléobjectifs.. quid du Tamron 200-500 ?
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02/05/2007, 21h19 #28
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M. Canon
un EF 24-70 F/2.8L IS pour l'été
Merci énormément d'avance
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02/05/2007, 21h46 #29
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Euh.. sans vouloir envenimer le débat.. je ne vois pas l'intérêt d'un IS pour un 24-70
Enfin... surtout avec un 5D.. avec lequel j'ai encore pris des photos au stade Charlety au 300mm à main levé en jouant avec les ISO puisque ce boitier permet de monter en ISO sans trop de bruit numérique. A titre d'exemple... avec un beau temps ensoleillé il est possible de prendre en 300mm f/11 à 1/8000s (sans stabilisateur) en jouant avec les ISO
Alors un 24-70....
Ah et autre chose et pour rappel... le bloc d'IS est considéré comme étant du "consommable" non pris en charge pas la garantie.. et c'est pas donné le changement d'IS..Dernière modification par Bastien33 ; 02/05/2007 à 21h51.
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03/05/2007, 06h50 #30
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Tu t'es pas demandé si tu te ferais pas plus plaisir avec un 30D et 3 objectifs pour le meme prix ? tu viens du G5 donc de toute façon ça fait un bond gigantesque.
jcs
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03/05/2007, 08h53 #31
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Si bien sur.. mais le sujet exact est : "Eos 5D Avec quel objectif commencer".
Donc je pars du principe que ceux qui interviennent ici utilisent un 5D. Logique non ?
Sinon en effet, avec mon 400D... qui bruite pas mal comparé au 5D.. le fait de ne pas avoir de stab sur mon télé est pénalisant (ou tout du moins m'oblige à utiliser un trépied dans certains cas).
Mais le débat ici est "centré" sur le 5D
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04/05/2007, 15h53 #32
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Merci pour ce portrait. Je trouve très agréable cette Pdc.
Effectivement le sujet central est le 5D puisque aujourd'hui je suis équipé d'un reflex argentique de marque Nikon avec 3 objectifs et ma réflexion est de savoir su je reste chez Nikon ou si je passe chez Canon. En gros si je prends un petit capteur je prends le D200 et si je passe chez Canon se sera pour le 5D.
Et chez Canon je prendrais le 24-105 pour commencer.
C'est pourquoi vos avis sont important dans l'utilisation du 5D avec une bonne optique pour commencer.
Amicalement.
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04/05/2007, 17h52 #33
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Effectivement si j'ai lancé ce débat c'est pour avoir des avis d'utilisateurs du 5D et d'avoir leurs avis sur l'utilisation avec différents objectifs.
Si je bascule chez Canon avec le 5D je n'aurais le budget que pour un objectif dans un premier temps donc je ne souhaite pas me tromper !
Merci à vous.
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05/05/2007, 18h17 #34
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Personnellement je prendrais le 28-135 IS . C'est le plus poly valent à mon sens parcequ'il est un peu plus long et c'est mieux pour les portraits. C'est le seul objectif de MonteZucker un américain très connu qui est spécialiste des photos de mariage. Tape Monte Zucker sur Goggle et tu vas accéder à son site. Si tu veux plus grand angle tu compléteras avec le 17-40 ou autre mais je trouve que le 24-105 a beaucoup de distortion à 24 sur le 5D et il est cher par rapport au 28-135 qui va bien aussi
Equipment Review Index Page
Tu pourras analyser tout ce que tu veux sur le site que je te donne et tirer toi-même les conclusions. Bernardp
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05/05/2007, 22h00 #35
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sinon le 400 ou le 30d suffisent. c'est pas du snobisme, c'est la contrepartie du ff
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06/05/2007, 11h01 #36
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Des Rolls....
Si tu es limité en budget : un 50 1.4 tout seul.
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06/05/2007, 11h15 #37
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Bonjour,
J'ai un 85mm 1.8 et je l'adore.
Je viens d'acheter un 70-200/2.8 L IS USM, et ca a l'air de déchirer
pour le 85 voila ce que cela donne :
Catalogue-1
detomaso
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05/07/2007, 17h43 #39
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05/07/2007, 17h44 #40
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Je confirme, c'est un must je pense... allo, le banquier
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05/07/2007, 18h09 #41
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