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  1. #1
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    Sauf que les spectacles en salles obscures necessitent surtout des objos lumineux pour eviter de d?ranger avec un flash
    Dernière modification par Marc ; 09/07/2005 à 20h55.

  2. #2
    Membre Avatar de gargouse
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    Oui en argentique...

    Sauf que l'int?r?t du num?rique (ou du moins un int?r?t majeur) c'est justement de pouvoir bouger la sensibilit? en fonction du besoin.

    Donc maintenant, avec un 20D qui est cens? bien g?r? le bruit (et des logiciels de post traitement tr?s efficaces sur ce point), on peut compenser une ouverture maxi un peu "juste" par une sensibilit? un poil plus haute...

    Sinc?rement, le num?rique bouleverse quand m?me pas mal nos "habitudes" et permets de nous affranchir de pas mal de contraintes.

    R?sultat: des compromis comme ce 18-200, qui auraient ?t? inutilisables en argentiques (les fameux 28-300 bof bof) deviennent des options interessantes en num?riques. De sacr?ment bon compromis. Parce que:

    -leur faible ouverture est compensable par la sensibilit?
    -DxO fait des miracles sur la qualit? optique (o? l'impression de qualit? optique)
    -crop du capteur 1.6

    ceci ?tant, ces objos ne sont pas incompatibles avec des objos plus sp?cialis?s, en renfort, pour nos th?mes pr?f?r?s.
    En tout cas ?a permet de d?marrer un parc optique en couvrant un bon range qui permet de se faire plaisir. Et ensuite, avec la pratique, en cas de "sp?cialisation" dans un domaine, avec le temps, il est toujours temps de s'offrir en renfort, un objectif macro, un 70-200 2.8,...


    edit: quant au flash pendant les spectacles, comme de plus en plus de gens l'utilisent (notamment ceux qui n'ont pas le choix avec un compact, les pros mandat?s par l'organisation,... ) bah je me g?ne plus non plus. ne serait ce que pour r??quuilibrer un peu...
    Dernière modification par gargouse ; 09/07/2005 à 23h36.

  3. #3
    Membre Avatar de JMG
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    En spectacle en ext?rieur ok pas de probleme avec un 18-200. Mais en int?rieur tu vas avoir des surprises meme si tu "pousses" ? 1600 ISO. Quant au flash, dans pas mal de concert c'est interdit meme avec un pass. (Mets toi un peu ? la place des musiciens qui se font mitrailler). De plus, si tu veux restituer l'ambiance du concert le flash bof bof..
    En concert j'utilise: le Canon 50mm F/1.8 et le 70-200 F/2.8 pour les plans s?rr?s ou lorsque cela "bouscule" trop aux abords de la sc?ne.

  4. #4
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    [QUOTE=JMG]En spectacle en ext?rieur ok pas de probleme avec un 18-200. Mais en int?rieur tu vas avoir des surprises meme si tu "pousses" ? 1600 ISO...[QUOTE]

    je rejoins JMG sur ce point ! je suis ?quip? en 2,8, et selon certains spectacles, m?me ? 1600 iso, les vitesses sont faibles ! Alors avec une ouverture de 5,6 ou 6,3...

    nico

  5. #5
    Membre Avatar de digitalreflexe
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    [QUOTE=terryilous][QUOTE=JMG]En spectacle en ext?rieur ok pas de probleme avec un 18-200. Mais en int?rieur tu vas avoir des surprises meme si tu "pousses" ? 1600 ISO...

    je rejoins JMG sur ce point ! je suis ?quip? en 2,8, et selon certains spectacles, m?me ? 1600 iso, les vitesses sont faibles ! Alors avec une ouverture de 5,6 ou 6,3...

    nico
    je suis ? 100% d'accord avec ces avis.
    perso, en sports indoor, je suis g?n?ralement ? 800 ou 1600 ISO avec f2.8.
    avec 5.6 ou 6.3... photos impossibles
    d'autre part, pensez qu'une faible ouverture permet de bien flouter le fond et d'isoler le sujet sur celui ci
    @+

  6. #6
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    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

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    Bonsoir et merci pour vos nombreuses r?ponses.
    Je n?ai pas r?pondu plus t?t, car je me suis absent? depuis samedi dernier.
    Dans mon choix j?envisage aussi l?ajout du CANON 50mm F1.8.

    Encore merci.

  7. #7
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    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

    Thumbs up

    Bonjour,

    Me voila d?ici 24 heures l?heureux possesseur du fameux EOS 20d :thumbup: .

    Pour les objectifs j?ai revu mon choix.

    Aussi un Sigma 17-35mm F2,8-4 DG EX HSM et un Sigma 28-70mm F2,8 DG EX remplacerons le Sigma DC 3,5-6,3/18-200 C/AF.

    Le Canon EF-L 100-400/4,5-5,6 IS USM lui devrait arriver d?ici une quinzaine.

    Le CANON 50mm F1.8 suivant ma dispo. certainement samedi.

    @++

 

 

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