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  1. #1
    Membre Avatar de gargouse
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    assez d'accord avec Big B

    Je pensais jusqu'? il ya peu comme "je sais plus qui" que couvrir le range de 50 ? 100 n'?tait pas important. (d'ailleurs j'avais rien pour couvrir ce range)

    et ben je me suis plant?!

    Il ya des situations o? c'est super pratique, voire indispensable.

    En spectacle par exemple. Je suis all? voir un spectacle equestre. heureusement j'avais emprunt? un 18-125 ? la **** avant, sinon j'aurais pas pu couvrir en raison du trou entre mon 18-55 et mon 135-400

    Et encore, je l'ai rendu pour aller acheter ailleurs un 18-200 vraiment pratique dans ce genre de situations...

    Et le fait que le 18-200 soit tr?s peu lumineux ? 200 (parce que aux autres focals c'est faible, mais pas la cata non plus) n'est pas g?nant dans le sens o? notre ami ? un 100-400 pour les photos ? 200...

    le 18-200 ne servira en position t?l? qu'exceptionnellement sans doute...mais c'est un sacr? confort de l'avoir...

    Ou pour des photos p?nibles ? faire comme des mariages, la famille,....?a simplifie les choses...

  2. #2
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    j'envisage l'achat d'un t?l? genre 100-400 pour compl?ter ma s?rie 18-55 USM, 18-125 Sigma, 55-200 Sigma et 50 mm 1,8 lumineux.
    voil? avec ca j'aurai le matos qu'il me faut et en fin d'ann?e je change de boitier pour passer au 20D+grip, le 350D ne me plait pas, trop petit.

  3. #3
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    Citation Envoyé par gargouse
    Je pensais jusqu'? il ya peu comme "je sais plus qui" que couvrir le range de 50 ? 100 n'?tait pas important.
    "Je sais plus qui" persiste et signe. Soit je suis "au contact", donc GA, sinon t?l?, sinon focale fixe pour la lumi?re. Dans le pire des cas il n'y a qu'? se d?placer un peu...

    Amha il est mieux d'avoir des objos lumineux pour leur polyvalence et les garder longtemps plut?t que de transformer d'entr?e son reflex en bridge.

  4. #4
    Membre Avatar de gargouse
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    Sauf qu'on ne peut pas toujours se d?placer...(spectacle par exemple, mais ya des tas d'autres situations)

    Sauf qu'on ne veut pas toujours se d?placer (discr?tion)

    Sauf que des fois en se d?pla?ant on perd un premier plan sympa

    Sauf que..........

  5. #5
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    Sauf que les spectacles en salles obscures necessitent surtout des objos lumineux pour eviter de d?ranger avec un flash
    Dernière modification par Marc ; 09/07/2005 à 21h55.

  6. #6
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    Oui en argentique...

    Sauf que l'int?r?t du num?rique (ou du moins un int?r?t majeur) c'est justement de pouvoir bouger la sensibilit? en fonction du besoin.

    Donc maintenant, avec un 20D qui est cens? bien g?r? le bruit (et des logiciels de post traitement tr?s efficaces sur ce point), on peut compenser une ouverture maxi un peu "juste" par une sensibilit? un poil plus haute...

    Sinc?rement, le num?rique bouleverse quand m?me pas mal nos "habitudes" et permets de nous affranchir de pas mal de contraintes.

    R?sultat: des compromis comme ce 18-200, qui auraient ?t? inutilisables en argentiques (les fameux 28-300 bof bof) deviennent des options interessantes en num?riques. De sacr?ment bon compromis. Parce que:

    -leur faible ouverture est compensable par la sensibilit?
    -DxO fait des miracles sur la qualit? optique (o? l'impression de qualit? optique)
    -crop du capteur 1.6

    ceci ?tant, ces objos ne sont pas incompatibles avec des objos plus sp?cialis?s, en renfort, pour nos th?mes pr?f?r?s.
    En tout cas ?a permet de d?marrer un parc optique en couvrant un bon range qui permet de se faire plaisir. Et ensuite, avec la pratique, en cas de "sp?cialisation" dans un domaine, avec le temps, il est toujours temps de s'offrir en renfort, un objectif macro, un 70-200 2.8,...


    edit: quant au flash pendant les spectacles, comme de plus en plus de gens l'utilisent (notamment ceux qui n'ont pas le choix avec un compact, les pros mandat?s par l'organisation,... ) bah je me g?ne plus non plus. ne serait ce que pour r??quuilibrer un peu...
    Dernière modification par gargouse ; 10/07/2005 à 00h36.

  7. #7
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    En spectacle en ext?rieur ok pas de probleme avec un 18-200. Mais en int?rieur tu vas avoir des surprises meme si tu "pousses" ? 1600 ISO. Quant au flash, dans pas mal de concert c'est interdit meme avec un pass. (Mets toi un peu ? la place des musiciens qui se font mitrailler). De plus, si tu veux restituer l'ambiance du concert le flash bof bof..
    En concert j'utilise: le Canon 50mm F/1.8 et le 70-200 F/2.8 pour les plans s?rr?s ou lorsque cela "bouscule" trop aux abords de la sc?ne.

  8. #8
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    [QUOTE=JMG]En spectacle en ext?rieur ok pas de probleme avec un 18-200. Mais en int?rieur tu vas avoir des surprises meme si tu "pousses" ? 1600 ISO...[QUOTE]

    je rejoins JMG sur ce point ! je suis ?quip? en 2,8, et selon certains spectacles, m?me ? 1600 iso, les vitesses sont faibles ! Alors avec une ouverture de 5,6 ou 6,3...

    nico

 

 

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