J'ai un 50mm 1.8 et franchement, je peux pas m'en servir "pour tout" ... comme dit Thibaud57, sur un APS-C ... on avoisine le 80 et c'est pas des plus pratique dans toutes les situations.

Mon budget est de 450€ pas plus ... Le 450 aurait évidemment été préférable mais on a déjà sorti tout ce qu'on pouvait sortir de budget. Reste encore la solution du bridge qui est envisagée.
Le truc c'est que je ne suis désormais plus seule à choisir car nous nous groupons entre témoins. Et mon co-payeur souhaite que ce soit un reflex. (C'est qu'on l'entend dire à tout va que son reflex lui manque ... à force, ça rentre dans le crâne )
Faudrait que j'arrive à ME convaincre parfaitement et, après, à LE convaincre...

Quitte à prendre un boitier nu + 18-55 IS, il est évident que je serais montée au 450 ... dessuite. Mais 600€, ce n'est pas envisageable :-/

Je crois avoir trouvé un magasin en Angleterre qui le propose. Je cherche toujours en France ... J'ai une piste pour une boutique en ligne qui propose de "recombiner" des packs ... J'attends leur réponse pour une combinaison 1000D + 18-55 IS.