Citation Envoyé par DaR_xp Voir le message
Ok Gil, je suis allé sur ta galère...

En effet, cela ne semble pas poser de problème.

Mais quand même passer de 17mm à 24mm sur un APS-C, comme la dit BOND, James Bond... ça signifie que je vais me retrouver avec au minimum un 35mm.
Au revoir le Grand Angle.
Oui tu perd le grand angle effectivement.

Sur les mariages il me faut un grand angle et je prends avec moi un 10-22 régulièrement.

Mais après les mariages je fias les comptes... Sur le dernier que tu as vu, j'ai fais 1500 photos dont 16 avec le 10-22, soit à peine plus d'1% de mes photos ...

Comme quoi finalement quand on a un objo comme le 24-105 vissé sur un boitier, on a du mal à s'en séparer !!!

DOnc au final pour partir léger tu peux ne prendre que le 24-105 (c'est ce que je fais quand je parts faire des photos en ville) et quand tu sent que tu va vraiment avoir besoin du grand angle, tu prends en plus ton 17-40, mais je ne pense pas que tu va ennormément l'utiliser.

Regarde les photos que tu a fait avec ton appareil et essaie de voir le % que tu à fait entre les focales 17 et 24
si ca représente une grosse partie de tes photos là il va falloir trouver une autre solution, mais si ca représente moins de 20% (perso j'avais regardé avant d'acheter le 24-105 et j'était à 23 ou 24 % de photos en dessous de 24) tu ne va quasiment pas t'apercevoir du changment.

Tout ce que je te dis ne correspond qu'a mon expérience perso donc par rapport à mon utilisation, il est clair que si tu veux faire de l'architecture ou des larges paysages...

Bon courrage pour ton choix