Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: entre 18 et 70 mm.... ??
Mode arborescent
-
20/08/2007, 03h00 #12Membre
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
Quel objectif sera le plus souvent sur ton appareil ? Cela dépend de l’utilité que tu lui en donnes.
Un 17-85 (pour prendre un exemple) devient sur ton 400D (capteur APS-C) un trans-standard, c’est-à-dire un objectif de base pour être plus clair, car il va du GA (très pratique pour du paysage ou la photographie d’architecture) au mini-TO (pour faire des prises de vue de sujets plus éloignés, des portraits, etc.). Et c’est à cause de cette polyvalence que ce type d’objectifs est presque continuellement monté sur les APN de la plupart des photographes.
En sachant que tu cherches un trans-standard à +/- 550 on peut citer :
- CANON EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM => +/- 575 Eur
- SIGMA AF 18-50mm f/2,8 DC EX => +/- 430 Eur
- TAMRON AF 17-50mm f/2,8 XR DI II => +/- 420 Eur
L’IS (stabilisateur) est un mécanisme avec lequel tu pourras faire des prises de vue à des vitesses plus lentes et à main levée. Par contre l'IS ne peut rien contre le flou de bougé des objets/personnes en mouvement.
C’est-à-dire : le stabilisateur est utile pour la photographie d’objets statiques, et pas pour la photographie d’objets dynamiques…
Deux exemples seront plus clairs :
1) Tu fais une photo de ta nouvelle maison à 7 heures du soir, tu veux utiliser une ouverture de f/11 et l’appareil choisit une vitesse de 1/15 sec. Dans cette situation tu actives le stabilisateur et voila, plus de problème.
2) Tu vas voir ton fils qui joue une pièce de théâtre à l’école ; tu prends ton appareil, tu choisis l’ouverture la plus grande et l’appareil met comme même une vitesse trop lente (1/15 sec), tu actives le stabilisateur et tu fais ta photo……et surprise, le scénario est bien net car l’IS a su compenser le tremblement de ta main, malgré cela ton fils (qui bougeait sur scène) il est flou!
Moi, j’avais commencé avec un 17-40 et un 70-200 et je peux t’assurer que ces 20mm manquants ne me gênaient pas. Avec le 17-40 il fallait avancer un peu, et avec le 70-200 reculer de quelques pas… rien de grave! Après j’ai acquis un Canon EF 50mm f/1.8 USM, qui me servait pour du portrait et les prises de vue en faible luminosité… et que j’ai acheté à 100 Eur.
Je me demande comment auraient fait les personnes d’aujourd’hui (habitués aux zooms) il y a 10 ou 15 an, où les photographes travaillaient avec des optiques fixes pour leur qualité, et pourtant faisaient des excellentes images!
Pardon ? Un objectif de la série L est plus que cela… Sinon, je peux t’assurer que personne payerais 2, 3 ou 4 fois plus d’argent pour un objectif qui peut donner le même résultat. Quel est l’intérêt d’acheter un Canon EF 100-400 IS L USM si tu as un Canon EF 100-300 USM qui donne les mêmes résultats ? Ne disons pas de bêtises !!!
Allez, mrfantomas je te souhaite un bon achat et de belles photos
Amicalement
PhotoMartin
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
difference entre grossissement mais l'amplitude entre focale min et focale max
Par williams dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 08/05/2013, 10h04 -
Hésitation entre 17-55 / 2.8 IS USM et 17-40 / 4.0 L USM
Par Pitchoun' dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 20/03/2007, 10h54 -
Choix entre 90-300 USM et 100-300 USM
Par pompiers dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 21/04/2005, 19h02 -
entre 18-55 et 100-300 ?
Par jaja dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 24/10/2004, 10h30