Citation Envoyé par mrfantomas Voir le message
En 17-50 dans mon budget j'ai quoi ? d'un coté Sigma/Tamron polyvalent et ouverture constante et de l'autre Canon optique de qualité ? (je suis sur que je suis entrain d'en faire bondir plus d'un....pardon je suis un pauv' débutant ;-) )
J'energie protestement !!! Euh, je proteste énergiquement ... Canon n'est pas forcément synonyme d'optique de qualité (et là aussi, d'autres doivent sauter en l'air) y compris en prenant en compte le rapport qualité prix (le 75-300 USM III de Canon est moins bon qu'un Sigma 70-300 APO Macro Super DG) et Tamron/Sigma pas forcément synonymes d'optiques bon marché. Sigma (avec le label EX) et Tamron (avec le label SP) ont tous deux des optiques dites "professionnelles". La différence avec la série L de Canon se fait plus sur la construction (plus plastique) que sur l'optique. Voir à ce sujet, si tu lis un peu l'anglais, le site photozone.de qui teste en labo les objectifs de tous les constructeurs. C'est comme ça que j'ai choisi mon Tamron 17-50 qui fait d'ailleurs parti des objectifs SP.