oups j'ai fais une erreur sur le prix :).... Je suis passé par ce vendeur (un français, http://cgi.ebay.fr/NEUF-Canon-EF-100...QQcmdZViewItem) directement (hors Ebay), et j'ai donc eus droit à 50 euros de remise (ce qui revient à ne pas payer de port), et 18 euros de frais de douanes car je suis passé par UPS volontairement, sinon c'était 0 euros, et je bénéficie de 3 ans de garantie internationale, donc 1308 €.
Pour ce qui est de spros, je confirme en tout cas dans mon lieu de travail (quotidien de presse), le matériel appartient à à la société (heureusement car vu la casse.....) et non aux photographes.
D'autres part et sans vouloir polémiquer, je continue à me poser la question... Ouvrir à 2.8 ok c'est bien il y a plus de lumière pour certaines situations nous sommes bien d'accord mais quid de la PDF à 300mm à 2.8...???? Elle ne doit pas être énorme, et doit pas pas falloir se louper pour faire une image bien nette. D'ailleurs, c'est vrai que les photographes du boulot on tous de belles optiques Nikkor à 2.8 (70-200, 300, 400....) mais rarement utilisées à cette ouverture, il préfère monter en sensibilité plutôt que de revenir avec 0 images à passer dans l'édition du lendemain......
Fred