-
Je ne sais pas si la question s'adressait à moi où pas, mais pour moi, le canon et sans comparaison avec le tamron...À f/2.8 il est bluffant....je l'aurais toujours si j'étais reste sur aps-c mais je suis passé au 5d2 depuis. Si un jour je reprenais un aps-c il ne fait aucune doute je je prendrais un 17-55, je préfère économiser le temps qu'il faut et ne pas rater cet objectif. D'ailleurs je ne comprends pas qu'on prenne un 17-50 tamron sur un 7d, choix totalement illogique, autant prendre un boîtier moins haut de gamme, avec le même capteur et un 17-55....et qu'on me parle pas de l'af du 7d car avec un tamron poussif au possible....le 550d avec un 17-55 fera sûrement mieux.
-
:) tssss
Je l'ai le tamron sur le 7D (qui d'ailleurs me vaut mon seul eoscope a ce jour), et il est tres bien. Pour l'utilisation a laquelle je lui assigne, a savoir etre un transtandard qd je n'ai pas envie de me fixer sur un de mes fixes ou en dehors de sa zone de zoom. Je part a Denver dans un mois, et compte bien partir avec pour le Rocky Mountain parc (plus le macro)
En utilisation courante sur le 40D pour les portraits des affreux monstres de la maison, il fait tres bien son taf aussi (par madame).
Le canon fera certainement mieux et plus facilement c'est sur, mais je n'ai pas de reproches fondamentaux a lui faire, je lui fait pas faire de cliches de sports en ai servo, et en one shot mon cerveau est capable de modifer la map manuellement ou d'utiliser l'assistance a la map du flash
-
En quoi un 17-55 sur 550d ferait moins bien dans les cas que tu cites ? Ça ferait même mieux je pense.
-
Oui il fera mieux (c'est ce que je dit) MAIS le tamron n'est pas la bouse que tu laisse supposer.
Desole il fait son job aussi. si tu n'a pas un critere de qualite toppissime (et encore a ce niveau la JE ne conseillerais pas le Canon, mais les fixes, et les L en plus) sur tes cliches, le tamron suffit largement pour un quart ou le tiers du prix. Et le resultat sera meilleur que le 18-55 vu l'ouverture (on ne fait pas que des photo a F8) que le 17-85, que le sigma 24-70 (EX DG je l'ai ...) et ce meme dans la meme gamme de zoom soit 24-50...
C'est le meme combat que le 50mm 1,2 versus 1,4 ... On peux aimer sa douceur voluptuosite, mais on peut aussi avoir d'autres criteres de choix
Et pour te paraphraser, on m'offre le 17-55 je le revend de suite ;) (pour un 300F4 IS + 1,4 conv ou le 100-400)