Bonjour,

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
Pourquoi parles tu d'hérésie ? pourquoi celui qui achète un non is ferait mal ? le tien est il stabilisé ? aurais tu mal fait ?
Il est bien sûr IS.
Maintenant les éléments de réponse sont dans ce qui suit, CQFD....

Citation Envoyé par Fisher24 Voir le message
C'est ton utilisation qui la rend indispensable.

Lorsqu'on est à 1/500 ou beaucoup plus, pas besoin de stab à 200mm ... . Si je veux figer un piaf en vol ou figer un sportif en pleine action, j'vais pas shooter à 1/100 ! Le flou de bouger du photographe est donc très négligeable dans ces situations.

Lolo.
Parce que tu es certain de toujours prendre le même type de photos ?

Citation Envoyé par Duckie Voir le message
Je vais le réparer en attendant d'avoir le budget pour un Canon IS USM II
L'expérience parle

Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
N'importe quoi, moi je n'utilise mon 70-200 qu'en extérieur et j'ai toujours assez de lumière pour dépasser 1/200 eme et éviter le flou de bouger !
idem : Parce que tu es certain de toujours prendre le même type de photos ?
regarde la réponse ci-dessous, je n'invente rien.

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
La règle du 1/focale n'est valable que sur FF et encore du temps de l'argentique, la densité de pixels actuel fait que tu perd en piqué a ces vitesses. Et il ne faut jamais oublier que l'IS stabilise aussi l'aF et ne Ai servo cela compte, plus sur longue focale que sur grand angle certes, mais quand on achète un 70-200/2.8 un jour ou l'autre on lui mettra un Tc au cul et 280 et 400mm cela viens très vite.
Une donnée à prendre en compte : quand on a ce type de caillou dans les mains on "s'invente" d'autres manières de travailler et si l'IS n'est pas dedans le manque se fera sentir rapidement.
Conclusion qui fera économiser beaucoup, à la place d'acheter de revendre de racheter autant prendre le bon matériel de suite même si cela passe par des sacrifices financiers qui n'en seront pas au final.

Mais moi je dis ça je dis rien...