Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Vue hybride
-
30/01/2013, 13h02 #1Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Je n'ai pas de bouquin à conseiller car je ne m'y connais pas mais j'ai personnellement tout appris en lisant sur Internet...
Déjà, regarde un peu sur ce site, il y a pas mal de choses, notamment les sujets épinglés en haut de la partie "objectifs" (les documents Canon abordent déjà pas mal de choses par exemple).
Concernant le 80-200, non, ce n'est pas tellement un remplaçant d'un 75-300 puisque ce n'est ni la même focale maximale ni la même ouverture.
Disons qu'un 80-200 ou autre 70-200 f/2,8 sont souvent utilisés pour du sport ou des photos de spectacle en intérieur mais il faut déjà avoir des conditions de lumière favorables et/ou un boîtier qui monte bien en ISO.
Perso, j'ai commencé avec le 10D comme boîtier et comme je me limitais à 800 ISO (trop de bruit à mon goût à 1600 ISO), je n'avais pas d'autre choix que d'utiliser un fixe lumineux si je voulais ramener des photos nettes (ce qui n'a pas été un choix traumatisant d'ailleurs puisque je me suis rendu compte que je préférais utiliser des fixes pour leur capacité à isoler le sujet de l'arrière plan mais aussi parce que j'ai du mal à gérer le paramètre supplémentaire - changement de focale - des zooms). Et encore, j'étais généralement obligé de sous-exposer un peu.
Donc tu es dans le même cas avec le 400D pour un usage dans des salles de spectacle où la lumière doit plus souvent manquer que l'inverse...
Cependant, j'espère que tu as réfléchi au fait que pour faire ce genre de photos, il ne faut pas être placé n'importe où (pas trop loin de la scène + avoir la possibilité de se déplacer si utilisation d'un fixe) et avoir l'autorisation de prendre des photos...
Bref, tu souhaites te lancer dans quelque chose de difficile.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question de débutant
Par STAG dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 30/12/2010, 11h45 -
tout plein de question à vous poser.. :p
Par ikonn dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 28/12/2009, 17h48 -
Question d'un debutant
Par kenny99 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 14/10/2008, 23h00 -
question d'un debutant
Par gerard63 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 14/06/2007, 11h47 -
Question de débutant.
Par ben1975 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 04/08/2005, 11h07